Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour A tous.

Pensez vous qu'un C8  ultima en excellent état avec sa monture à fourche et sa malette de transport ainsi que son viseur 7x50 à 400€ vaille le coup?

J'ai déjà plein de tube (cf ma signature) dont un nexstar 127 que je pourrais, il me semble, remplacer judicieusement par ce materiel pour faire un peu de visuel et de photo planétaire.

Par contre, j'ai aussi une Vixen GP et je me demandais s'il était possible selon vous de rajouter à ce tube des colliers de fixation avec une queue d'arronde Vixen pour le fixer dessus. Le chercheur rique t il de géner? je n'ai pas encore vu la bete et ce n'est pas a coté de chez moi.

L'idée serait tantot d'utiliser la monture à fourche de base histoire de proposer à mes amis et enfants des soirées sans prise de tête et de temps en temps de le mettre sur la GP.

Je suis bien conscient qu'on est limite de poids pour la GP et que je ne pourrais faire que du visuel avec.

Merci pour vos réponses!

Posté

Bonjour, 

Normalement, ça passe sur gp. Il est même possible que ca puisse se faire sans ajout de collier, les trous de fixation pour une queue d'aronde sont peut-être déjà presents.

Par contre, si je me souviens bien, il y avait sur le bon coin une annonce pour un c8 ultima à 400€ qui est une arnaque assez récurrente avec une photo du c8 sur sa monture sur table équatoriale,  sur trepied, près d'une baie vitrée, photo en mode portrait. Si ça correspond, prends des précautions. 

Posté

Bon, ben je signale un énième fois au boncoin

et surtout UN GRAND MERCI les gars!!

Je finirais bien par le trouver ce tube de C8 de mes rèves de gosse! ;)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Et oui, ca ira. Il suffit que ajouter une barre queue d'aronde C8. Tu trouveras ca facilement (existe chez Celestron, Baader...). Il faudra simplement vérifier l'écartement des trous positionnés sous le tube du C8. Même un modèle C8 orange se monte sur une GP.

Bon ciel !

Posté
Il y a 3 heures, bpollet a dit :

Je finirais bien par le trouver ce tube de C8

Juste un point à rappeler en ce qui concerne le C 8 Ultima (dans le cas ou` tu trouverais un autre exemplaire).

Il y a 2 versions de ce C 8 avec monture à fourche : l'Ultima, qui est recommandable et l'Ultima 2000 qui , lui, est à éviter (voir :.https://www.cloudynights.com/articles/cat/column/uncle-rods-astro-blog/scts-the-good-the-bad-and-the-ugly-r1829)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.