rmor51 Posté 8 mars 2020 Posté 8 mars 2020 (modifié) Bonjour, Y a-t-il moyen de créer un bash pour lancer simplement ALS à partir du bureau SVP ? Si oui un exemple est bien venu. Merci. Modifié 8 mars 2020 par rmor51
Quirio22 Posté 8 mars 2020 Posté 8 mars 2020 Bonjour, C'est tout à fait possible de créer un lanceur sur le bureau. Tu me dis très exactement ce que tu fais pour lancer ALS et j'essayerai de te faire la traduction. clic droit sur le bureau, créer un lanceur. exemple :(case commande) /home/CHEMIN-DU-DOSSIER/kdenlive-18.12.1-x86_64.appimage Lance Kdenlive, logiciel de montage vidéo A+ Maurice
rmor51 Posté 8 mars 2020 Auteur Posté 8 mars 2020 (modifié) Le mieux est d'aller direct sur le site http://als-app.org. Installation et lancement y sont détaillés. C'est un peu plus compliqué que ton exemple. Modifié 8 mars 2020 par rmor51
Quirio22 Posté 8 mars 2020 Posté 8 mars 2020 Si ta question avait été un tout petit peu plus précise je n'aurais tout simplement pas répondu !
rmor51 Posté 8 mars 2020 Auteur Posté 8 mars 2020 (modifié) Etant sur le site consacré à Linux, il y a eu nombre de messages sur ALS. Je pensais donc m'adresser plutôt à des personnes un peu au courant. Désolé. Modifié 8 mars 2020 par rmor51
Quirio22 Posté 8 mars 2020 Posté 8 mars 2020 Au courant pour Linux, oui... Pour ALS, pas du tout ! En plus mon anglais est très limité... Pas de problème....
deufrai Posté 12 mars 2020 Posté 12 mars 2020 Hello @rmor51 Si tu as suivi la procédure d'install et que tu as un ALS en état de marche, voilà la marche à suivre pour te créer un lanceur sur ton bureau, en partant pour cet exemple que les sources d'ALS sont sur mon bureau dans le dossier 'als'. Tu adapteras pour ton cas particulier 1) tu as donc un dossier "als' qui montre le contenu suivant 2) dans ce dossier 'als' tu as un sous-dossier 'venv' dans lequel se trouve un dossier 'bin' qui contient un script nommé 'als' 3) nous allons créer un lanceur qui pointe vers ce script 'als'. D'abord un clic droit sur ton bureau et sélectionne 'Créer un lanceur...' 4) Clique "Parcourir..." et navigue jusqu'au script 'als' situé dans <SOURCES_ALS>/venv/bin/ 5) Renseigne le champ "Nom" avec un truc qui a du sens pour toi et valide. Tu as maintenant un beau lanceur sur ton bureau 1
rmor51 Posté 12 mars 2020 Auteur Posté 12 mars 2020 Merci pour la réponse. A la réflexion, j'aurai pu le faire moi-même si j'avais réfléchi un peu plus !
Messages recommandés