Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Un petit message ici pour avoir vos avis svp! :)

Je suis en train de faire des plans pour faire fabriquer un trépieds colonne pour une AZ-EQ 6. Il y a des solutions qui existent toutes faites mais je ne trouve pas de truc qui soit "vraiment" autonome.

Observant dans le jardin, et étant déjà "full" en emprise, je voulais un trépieds colonne sur roulette. SW et Géoptik en font des (très) bien apparemment mais j'aimerai avoir une tablette rotative intégrée et deux trois "options".

Du coups, acheter un Géoptik à 700€ pour aller souder des trucs dessus, je suis pas persuadé que ce soit très performant...

J'ai donc fait cette maquette 3D:

2125666844_Image02.thumb.jpg.b68e152ae477cd19e8a3e1c5baec89e8.jpg

Le trépieds est conventionnel:

- Roulettes

- Pieds réglables

- 3 niveaux intégrés à des endroits différents pour régler au mieux l'horizontale

- 1 tablette "rotative" pour l'ordi

- Quelques petites boites fixées sur le pieds pour ranger vite et bien les oculaires, etc... (non représentées sur la 3D):

- Range "sacoche oculaires, filtres,

- Emplacement transformateur + prises diverses

- support batterie powertank (en attendant de pouvoir tout brancher sur un seul transfo..)

- accessoires APN

La tablette, je l'aimerai rotative pour que sa position ne gêne pas la rotation de la monture, et que quoi que je vise, je n'ai qu'à bouger la chaise.

L'avantage c'est qu'une fois la session terminée, je sort le train d'atterrissage (!) , et je rentre tout en 1 fois...

J'aimerai vos avis parce que je suis persuadé d'oublier des éléments pouvant être importants et/ou pratiques... Qu'en pensez-vous?

Si l'idée vous parait idiote, n'hésitez pas à le dire aussi!

Merci à tous! :)

Joker.

Image 03.jpg

Image 01.jpg

Modifié par Jokerdu13
Posté

Excellent la tablette rotative mais je pense que si tu commence à pianoter pendant une séances d'imagerie, ça va poser quelques problèmes de vibrations même si tu touche juste ta souris pour vérifier une image ou le suivi. Donc la tablette, à priori, ce sera pour quelque chose que tu ne touches pas pendant ta séance de shoot. Maintenant pour juste l'observation, l'idée est géniale je trouve.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, AJL54 a dit :

mais je pense que si tu commence à pianoter pendant une séances d'imagerie, ça va poser quelques problèmes de vibrations

Ah non... tu peux en être sûr :lol: 

Sympa ton spot.... un peu à l'étroit mais sympa ;) 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Aie Le lourd! J'avais pensé à tout sauf aux vibrations... Exact 😓 Merciiii Et du coups... je vais peut scotcher des velcros sur un pieds tout fait pour mettre mes pochettes de rangement...

En même temps c'était pas pour pianoter.. Juste pour cliquer sur play & pause... Je me demande si je vais pas essayer quand même (le mec tétu!) lol

Et oui! Le site d'observation est cool! D'où les roulettes pour "l'amené-replis" facilité! 😁

D'autres idées? :-/ 

Posté

Super projet, perso je conserverais la tablette mais je ne la collerais pas aussi prêt du pivot, je ferai des doubles disques reliés en deux points pour permettre un passage de câble. (je pinaille, mais ça serait sympa je trouve), genre ça:

1152465737_Capturedu2020-03-0819-10-39.thumb.png.9e0a08cccf8a1baa7d4fd9ef47a94576.png

Selon le matériau utilisé, peut être trois ou quatre points

Posté

Ironique le "je pense" c'est sur que ça va vibrer même un petit clic sur le pavé tactil. Sinon tu mets une pose entre les shoots et tu vérifies ce que tu veux en essayant de ne pas trop faire bouger le tout. Ça vaut largement le coup d'essayer en tenant compte effectivement des câbles comme le dis Alinthda fort justement et des vibrations. En tout cas je maintiens que c'est une excellente idée. Pour les câbles, tu peux étudier une solution pour les passer à l'interieur du tube du coup la tablette sera plus rigide.

Posté

Si le processeur prend un coup de chaud en traitant les données, le ventilo va vibrer à fond, même sans rien toucher. A ta place j'éloignerai le PC.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Jokerdu13!

Peut-être des petites roues genre roue avant de fauteuil roulant, (de trop petites roulettes ne seront pas adaptées à des deplacements sur ce type de terrain) et que deux sur deux pieds du trépied pour le deplacer plus facilement, en utilisant le troisième pied comme flèche de déplacement...

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.