Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et merci de votre accueil!

Alors, pour la prez... et bien moi c'est Pierre 37 ans je vis dans les Côtes d'Armor, et je suis fasciné par l'espace depuis au moins...aussi longtemps que je m'en souvienne!

Et je pense que la quasi totalité d'entre vous savent de quoi je parle.

Mais voilà l'astronomie c'est un budget avant tout et il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir investir dans mon matériel.

Mais ça y est...il est là!

Un Sky-Watcher  Explorer 200/1000 monter sur une neq-5 que je me suis offert pas plus tard que la semaine dernière!

Les recherches ont prit pas mal de temps, mais Webastro a souvent permis de répondre à mes questions. Le choix de ce forum pour mes question à venir c'est donc imposé naturellement.

Je vous remercie donc de toutes l'aide que vous m'avez déjà apporter sans le savoir et pour toute celle que vous m'apporterez à l'avenir.

Pierre

Posté

Alors bienvenue

Un 200 dès le début c'est top. 

Tu as eu de l'aide ici ? 

Je ne vois pas d'autres message de ta part.. 

Posté

Salut et bienvenue parmi nous ;)

Effectivement, comme le dis Dob250, déjà de quoi bien s'amuser pour commencer ^^

il y a 9 minutes, dob250 a dit :

Je ne vois pas d'autres message de ta part.. 

Sûrement de la simple lecture ;)

Sub'

Posté
il y a 39 minutes, Subwoof a dit :

Sûrement de la simple lecture ;)

Sub'

C'est possible en effet 👌

Posté

Merci pour l'accueil!! Çà fait plaisir!

Oui simple lecture de ce qui est déjà poster, je passe généralement pas mal de temps à faire mes recherches sur le net avant de poster moi même.

La plupart des sujets était récurrents comme la mise en station ou le pointage aux coordonnées. Donc pour ça, c'est acquis au moins dans les grandes lignes et un peu en pratique aussi.

Posté

Après pour le choix du télescope, je me suis aider du calcul du grossissement et de la luminosité pour arrêter mon choix.

Ah! et je me suis aider du budget fixé aussi!😅

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.