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Fabrication d'une valise d'alimentation (powertank) de 55Ah


alinthda

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Il y a 5 heures, banjo a dit :

Bonjour,

je ne trouve pas dans ta nomenclature les régulateurs 12/5v pour les prises USB.

tu as mis quoi?

Paul

 

Le régulateur est intégré dans la prise

 

Il y a 3 heures, archange34 a dit :

tu images avec un APN ou c est juste du visuel ? 

Juste visuel avec une cam d'autoguidage, des résistances en hiver pour l'instant

  • Merci / Quelle qualité! 1
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Bonjour @alinthda

 

j’adore !!!

 

j’ai quelques questions pratiques :

quid de l’humidité qui peut s’accumuler sur les connecteurs ? J’ai découvert cela cet hiver...

les prises usb sont en 12v je suppose ou en 5v ?

Peut-on faire un hub usb avec un montage simple ou faut-il en acheter un et l’intégrer.

 

En fait je voudrais faire le même type de système mais qui intègre tous les branchements pour essayer de tout simplifier. Mais là je trouve que ce serait un excellent point de départ !

 

Modifié par albireo38
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Il y a 5 heures, albireo38 a dit :

Bonjour @alinthda

 

j’adore !!!

 

j’ai quelques questions pratiques :

quid de l’humidité qui peut s’accumuler sur les connecteurs ? J’ai découvert cela cet hiver...

les prises usb sont en 12v je suppose ou en 5v ?

Peut-on faire un hub usb avec un montage simple ou faut-il en acheter un et l’intégrer.

 

En fait je voudrais faire le même type de système mais qui intègre tous les branchements pour essayer de tout simplifier. Mais là je trouve que ce serait un excellent point de départ !

 

Merci beaucoup de ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.

 

- Les connecteurs possèdent tous des capuchons de protection pour l’humidité, évidemment une fois en service le capuchon est retiré, il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas. Cependant je pense que le temps pour qu'une oxydation mette à mal les prises ce compte en année. Dans le pire des cas le fusible de la prise en défaut fondra et il faudra procéder au remplacement du connecteur en défaut.

 

- Les prises usb sont alimentés directement en 12v à l'arrière, un transfo intégré réduit à 5v en sortie

 

- Je ne suis pas sur de bien saisir, un hub directement intégré à la valise ou la possibilité d'alimenter un hub? Pour alimenter un hub pas de souci, beaucoup de hub possèdent une alim 12v au format jack. Il en existe aussi alimenté par une prise allume cigare comme celui ci. Sinon pour en intégrer un a la valise le mieux est de multiplier le nombre de prise usb que j'ai utilisé, comme ça tu conserves un système qui garde les prises étanches quand elles ne sont pas utilisées.

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Le 15/03/2020 à 17:22, alinthda a dit :

 

- Je ne suis pas sur de bien saisir, un hub directement intégré à la valise ou la possibilité d'alimenter un hub? Pour alimenter un hub pas de souci, beaucoup de hub possèdent une alim 12v au format jack. Il en existe aussi alimenté par une prise allume cigare comme celui ci. Sinon pour en intégrer un a la valise le mieux est de multiplier le nombre de prise usb que j'ai utilisé, comme ça tu conserves un système qui garde les prises étanches quand elles ne sont pas utilisées.

 

je me questionnais juste si on peux créer soi même un hub USB (pour être dans la continuité du bricolage). Mais bon il faudrait bricoler un hub pour le coller sur le couvercle de la malle.

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il y a 1 minute, albireo38 a dit :

 

je me questionnais juste si on peux créer soi même un hub USB (pour être dans la continuité du bricolage). Mais bon il faudrait bricoler un hub pour le coller sur le couvercle de la malle.

en soit on pourrait, mais fabriquer un hub serait plus cher que d'en acheter je pense

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  • 11 mois plus tard...

Salut, dit voir, tu pourrais me dire cb de temps d’autonomie ton powertank tiens ? Si brancher l’apn plus la monture et plus tard une caméra et un pc ça le ferai ?

Quelle section de câble tu as utilisé, parce que je ne sais pas quel câble prendre.

Mercii 

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  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)
Le 10/03/2021 à 12:43, Nico51100 a dit :

Salut, dit voir, tu pourrais me dire cb de temps d’autonomie ton powertank tiens ? Si brancher l’apn plus la monture et plus tard une caméra et un pc ça le ferai ?

Quelle section de câble tu as utilisé, parce que je ne sais pas quel câble prendre.

Mercii 

 

Désolé pour le retard, je tiens la nuit largement avec une eq6 pro, bandeau chauffant pour C11 et caméra de guidage (et cigarette électronique :)) . Je n'ai jamais était au bout de la batterie. Mais je n'ai ni APN, ni camera, ni pc. Difficile à dire, il faudrait connaître le wattage de chaques appareils. Les sections utilisés dépendante de quel câble. De mémoire du 1,5 et 2,5 principalement. Les plus gros je ne me rapelle pas

Modifié par alinthda
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  • 1 année plus tard...

Bonsoir voilà je mis connais absolument pas en électricité mes je voulais savoir avec se type de fabrication peut-on brancher un asiair plus dessus en sachant que asiair supporte entre 2 et 5 AH je crois en plus couplet avec asi 120 mini est un apn que lui je pense laisser en batterie je sais pas encore 

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Il y a 14 heures, Deff-killa a dit :

Bonsoir voilà je mis connais absolument pas en électricité mes je voulais savoir avec se type de fabrication peut-on brancher un asiair plus dessus en sachant que asiair supporte entre 2 et 5 AH je crois en plus couplet avec asi 120 mini est un apn que lui je pense laisser en batterie je sais pas encore 

 

Salut,

 

un setup complet Asiair (Pro ou Plus peu importe) + caméra refroidie + caméra de guidage + monture type AZEQ6 + résistance chauffante et quelques accessoires (moteur de MAP, extender Wi-Fi, disque SSD) ça pompe entre 3 et 4,5Ah.

Pour une nuit de 8 heures, on voit donc qu'il faut a minima une batterie de 25Ah, environ 50Ah pour une nuit de 10 heures.

A titre perso j'utilise ceci, le setup est mentionné dans le post avec les conso mesurées :

 

Donc avec un APN non refroidi, tu peux tabler sur moins de 3Ah, soit 30Ah pour une nuit de 10 heures.

A noter que ceci est vraiment pas trop mal pour pas trop cher : https://fr.eco-worthy.com/products/batterie-lithium-lifepo4-12v-30ah

Un ami a pris la même en 50Ah (en promo à 199 euros en début d'année) et en est très content.

C'est bien plus léger que le plomb (1kg pour 10Ah soit à peine 3kg pour 30), et bien plus sécurisé que le Lithium-ion.

 

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