Aller au contenu

Reducteur de focal ou???


patricia

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème. Quand je place la cam au foyer, j'ai mon image qui est fortement grossie. C'est très bien dans certain cas mais quand je veux avoir une image plus large, qu'est ce que je dois mettre??? Est ce un réducteur de focale ou y a t'il d'autres moyens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans horriblement choquer ton portefeuille ou revoir entièrement la structure de ton télescope ou de ta webcam... non.

 

Il existe de petits réducteurs de focale utilisables uniquement pour les webcams astronomiques coûtant approximativement 30 €.

 

Pour éclaircir ma première phrase :

 

- Soit tu achètes un télescope avec un plus petit rapport F/D ;

- Soit tu modifies ton télescope mais ça c'est un délire :) ;

- Soit tu change le capteur de ta caméra pour un plus important (ce qui dans le cas d'une Atik ne doit pas être très aisé... :? ).

 

Des choses bien improbables en somme...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
:cry:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1702

 

Bon si tu lis les post de ce sujet tu verras que cela ne marche pas à tout les coups. :?

 

Moi aussi je suis intéressé par le réducteur à +/-30E :D

 

Moi je te propose d'en acheter un a deux et de faire les essais sur ton télescope et sur mon C8.

 

1) Si on a du bol il y aura bien un télescope qui va fonctionner, dans ce cas si c'est le tiens tu payes l'autre moitié ( 15E) et tu garde le réducteur ( idem pour moi ).

 

2) Si ca marche pour les deux j'en recommande un et tu garde le premier en payant l'autre moitié. :p ( ou vis versa )

 

3) Si ca ne marche pas du tout soit on aura perdu 15E chacun si on n'arrive pas à revendre le dit réducteur :x C mieux que 30E de perdu

 

Dis moi si t'es intéressé et je le commande.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le réducteur de focale ( qui ne marchait PAS avec mes config , MAP impossible ) , il suffit de le préciser au vendeur que vous devez faire un essai.

Si le vendeur est astronome , il comprendra de suite :))) Après il suffit de lui rendre et il fera un bon d'achat pour le magasin :))

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.