Aller au contenu

A quand une nouvelle Starshoot deep space imager

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voulant me renseigner sur les caméras d'entrée de gamme pour l'astrophoto en ciel profond j'avais vu il y a quelques temps la Starshoot deep space imager de Orion. Puis, à ma grande surprise, j'ai appris que la firme ne produisait plus se modèle :b:

Quelqu'un aurait il une idée des raisons qui ont poussé Orion à arrêter la production de ce modèle et surtout si un nouveau modèle est prévu (quand ?)

:)

Posté

Et en cherchant un peu plus, je trouve CE MACHIN

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=9162

....

1.3 megapixel (1280 x 1024) 1/2" Sony CMOS sensor.

La forme du machin rappelle étrangement certaines Webcam dont nous avons déjà discuté ici et là :?:

La Starshoot II semble être destinée au planétaire, et coûte 180$ sur Amazon.com. Débit maximal de 15i/s (conditions non précisées).

Faut voir.

Les rumeurs attendent un modèle comparable au niveau résolution, mais avec un capteur CCD, pour le CP. Là ça devient intéressant ;)

Posté

Bonsoir,

Merci Lin pour ta réponse. J'avais vu ce message sur posté sur un forum américain mais il date du mois de novembre 2006 mais apparament il n'y a rien de nouveau depuis.

Reste à savoir si le prix va rester aussi intéressant que pour la première version de la caméra. ;)

Posté

S'ils font une CCD Sony Super-HAD ExView en 1280x1024, ce sera TRÈS intéressant... mais le prix ne sera sûrement pas le même!

Pour l'instant, rien de plus que des conjectures.

Ceci dit, je n'arrive PAS à trouver le site d'Orion :?:

Posté

Prends de l ATIK à 400 euros chez galileou..., car quand on voit les résultats postés par christiand j en suis presque à regretter mon eos... je préfère quand même le grand champ pour l'instant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.