Aller au contenu

Salut à tous

renal

Messages recommandés

Posté

Salut les passionés d'astronomie !

Je me présente je suis un nouveau qui a découvert votre forum il y a environ 1 mois . J'ai déjà lu pas mal de post qui sont trés interessants et instructifs donc je me suis inscrit et j'éspere pouvoir participer a la vie de ce forum.

J'allais presque oublier j'ai 15 ans , j'habite dans le centre de la France , je suis lycéen et passioné d'astronomie , de sport ( foot , tennis ) et d'informatique

voila vous en connaissez un peu mieux sur moi alors à bientot ! ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Renal ... :)

Si tu nous en disais un peu plus sur toi :?:

As tu du matériel d'observation et quoi :?:

D'ou observes tu :?:

Enfin bref, toutes ses petites choses qui nous en apprendront plus sur toi et ton rapport avec l'astronomie ... ;)

Posté

Alors j'observe de la banlieue de tours mais ce n'est pas en pleine ville plutot la campagne que la ville.

Sinon pour le moment j'observe avec mes jumelles 20*60 ( assez grosses et pas trés pratique mais assez bon grossisement et luminosité correcte ) je suis débutant donc je n'ai pas vu encore tout ce que reserve le ciel j'apprends peu a peu la place des constellations ( enfin pour me reperer dans le ciel ). Sinon j'attends un peu pour m'acheter un vrai instrument

Voila vous en conaissez deja mieux sur moi :)

Posté

Salut et bienvenue Renal!

C'est une très bonne approche que de commencer à repérer les constellations et faire des bal(l)ades aux jumelles.

Entre-temps tu pourrais aussi t'inscrire dans un club et faire du TDA (tuyaux des autres)

Patte.

Posté

salut et bienvenu Renal!!

pareil que Patte, le repérage des constellations à l'oeil et aux jumelles est un excellent début! Et lorsque tu auras un télescope, tu détecteras les objets les yeux fermés si j'puis dire et les mains dans le dos!

bonne continuation

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.