Aller au contenu

Téléscope à monter...?


n@t

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets d'ouvrir une discussion afin d'avoir votre avis sur le téléscope à monter vendu par les éditions Atlas. Je sais qu'en général au niveau du prix ce n'est guère avantageux mais je souhaiterais savoir si le matériel est tout de même de qualité.

Voilà, il s'agit d'un réflecteur Newton D114/F1000 avec une monture EQ3 advanced.

Les accessoires proposés sont:

- chercheur 6 x30

- oculaires Kellner: 20mm, 9mm, 6mm

- oculaires Plössl: 25mm et 12,5mm

- Barlow x2

- filtre solaire et filtres colorés

J'estime le prix final aux environs de 640 euros!!

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu un post je crois... Mais, de base, il faut passer son chemin, les lois du commerce étant ce qu'elles sont, ça ne PEUT PAS être intéressant.

 

Là tu vas rémunérer un éditeur (Atlas), des messageries de presse, des kiosques/maisons de la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de post la dessus la preuve que beaucoup vont être dégouté de l'astro.

Alors que pour 650 euros on peut avoir un très bon telescope et d'un diamètre bien plus important et déjà monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu un post je crois... Mais, de base, il faut passer son chemin, les lois du commerce étant ce qu'elles sont, ça ne PEUT PAS être intéressant.

 

Là tu vas rémunérer un éditeur (Atlas), des messageries de presse, des kiosques/maisons de la presse...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le côté "commercial" :be:

Je voulais plutôt savoir si c'était en plus une arnaque ou si le téléscope proposé tenait quand même la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement on en a parlé coté "actualité" je crois et on n'est pas trop pour globalement.

 

Surtout que tu peux en avoir un moins cher sur certains sites astro et de bonne qualité alors que la on connait pas (enfin je crois) et l'optique n'est peut-ètre pas bonne (?) .

 

et puis en principe quand on te livre le scope il n'est pas monté, donc tu te le montes toi même... et tu n'as même pas à attendre des mois, tu l'as à moi moins cher et plus gros même ...

voilou

A+ :)

 

édit: quelques commentaires ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "réalité", tu trouves un 114/900 vers 230 euros avec motorisation.... C'est des arnaqueurs ces éditions Atlas :mad:

 

OK, c'est clair!

 

Désolée pour le post je n'avais pas trouvé les discu citées...:rolleyes:

Je vais aller les voir. Merci de m'avoir quand même répondu (quels boulets ces nouveaux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le 1er numéro.

Le chercheur, 100% plastoc, est une daube immonde. :censuré:

 

Chromatisme important, impossible d'avoir une étoile semblant ponctuelle.

Même Sirius ne ressemble à rien. Il y a un halo autour des étoiles, c'est peu lumineux.:malade:

 

La revue livrée avec le matériel ne mérite pas le prix du papier qui a servi à la créer.:eek:

 

Je qualifierai bien ce telescope de me..de, mais j'ai peur d'être poursuivi par les me..de qui s'estimeraient diffamées.:be:

 

En plus c'est un 1000mm, mais le tube ne mesure que 400mm, donc catadioptrique. :m2:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 114/1000 catadioptrique en plastique, seuls les supermarchés font ça, et ça ne vaut rien. Même pour 1€50, je trouve que ce serait encore trop cher. Alors vendre ça plus cher qu'un excellent Dobson de 250 mm, qui sera un million de fois plus performant (au moins), c'est inouï. Même avant l'arrivée des télescopes chinois, on ne vendait pas les 114/1000 aussi chers (ça coûtait de l'ordre de 2000 F, jamais plus).

 

Je ne connaissais pas, et j'ai encore du mal à croire que ça coûte plus de 600 € (j'ai dû rêver, c'est sûrement 60 €), et je pense que tu as bien fait d'attirer notre attention sur ce machin là.

 

Dernière remarque : s'il s'évérait que ce télescope est meilleur que les engins de supermarché, qu'il est de qualité correcte malgré que ce soit un catadioptrique (après tout, je me permets de le juger sans l'avoir vu), alors il n'empêche que son prix est trois fois supérieur à un 114/900 de qualité correcte, qui sera théoriquement meilleur (du fait de sa formule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.