Aller au contenu

Samedi = parc aux étoiles

Reeves

Messages recommandés

Posté

Samedi se déroules une journée d'astronomie à l'observatoire de Triel. Il y aura quelques personalités comme Thierry Legault, des conférences, présentations du matériel et une soirée d'observation si le temps le permet....

Normalement je pourrais être présent. Normalement il faut faire parti d'un club ou d'une asssociation...mais mon père connaît quelqu'un qui connaît le président de l'observatoire donc normalent pas de problème.

Qui viendra ? Moi perso je serais tout seul donc ça va pas être super drôle tout seul...

Posté

salut,

Il y aura quelques personalités comme Thierry Legault

connait pô ... :jesors:

une soirée d'observation si le temps le permet....

heu.............non rien :be::...:

re :jesors:

triel c'est vers la où tu habites je suppose?

Posté

Pas mal de club y participent, mais il n'est nullement obligatoire d'en faire partie pour y aller.

J'ai bien eu envie d'y aller mais bon, kms, scooter boiteux en ce moment, et des travaux urgents font que je vais m'abstenir.

Tu ne sera certainement pas seul longtemps, surtout avec la météo d'enfer qui est prévue.

Bonnes observations

Denis

Triel, c'est dans les yvelynes, à l'ouest de Paris : http://www.parcauxetoiles.com/

Posté

Dans les yvelines oui. Tu ne connais pas Thierry Legault !!!! Tragédie !!! Un des plus grans astrophotographes de toute la planète. Regarde la-dessus je suis sûr que tu as déjà vu cette image avec l'ISS et la navette Atlantis...

http://www.astrophoto.fr

Personne d'autres pour venir à Triel ?

Posté
Normalement il faut faire parti d'un club ou d'une asssociation...mais mon père connaît quelqu'un qui connaît le président de l'observatoire donc normalent pas de problème.

Ah bon ? :?: C'est très accueillant comme manifestation alors...

Posté

Bah apparemment je me suis trompé mais c'est ce que j'ai lu dans Astronomie Magazine. Mais Den me confirme le contraire... Tu viens toi ?

Posté

Sauf big imprévu, je serai là aussi.

Il y a une pause prévue vers 16h45, les membres de webastro pourraient se retrouver à côté de la coupole, qu'en pensez-vous ?

Lilas

Posté

Vous vous écrivez tous WA au feutre sur le front : vous vous reconnaitrez sans problème :be:

Posté

:be: :be: :be:

Je trouves ton idée géniale Lilas et vous les autres ? Cependant je ne connais pas très bien le Parc, aurais-tu un plan ou pourrais-tu m'expliquer où elle est cette coupole ? C'est celle qui habrite la grosse lunette ? Au fait, on a le droit d'amener son matos ? Comment ça se passe, on arrive on pose le matos et on va aux conférences ou on attend le soir pour monter le matos et on pose le télescope dans un local ? C'est bien à l'observatoire de Triel même ou sur un site non-loin ?

Au fait, mathieuchauveau, t'as quoi comme télescope ?

Posté

La Star Party a lieu dans le parc aux étoiles.

Il n'y a qu'une seule grosse coupole, et puis de toute façon l'observatoire n'est pas très grand.

Cette coupole est placée à côté de la silhouette de Huygens.

Vous pouvez emmener votre matériel, mais sinon les membres de l'observatoire auront sans doute le leur.

C'est vrai que je ne sais pas trop comment cela se passe pour le matériel pendant les conférences, mais je peux me renseigner ce soir et je vous donnerai l'info demain matin.

J'espère que vous viendrez nombreux.

Lilas

Posté
Moi j'y serai... Je pense que vous saurez me trouver: j'aurai un gros télescope vert.

mathieu tu n' es pas le frère de Paul ??

Posté

Désolé Reeves, je viens de comprendre...

Je viens représenter ma boutique, Scopemania, avec comme trophée un Dobson 450 couleur British Racing Green (pour les fans de voitures anciennes, dont je ne fais pas partie, réflexion faite). Je rentre juste d'Angleterre où j'en ai pris livraison. Ca c'est pas trop mal passé, en dehors du fait que j'ai failli rester coincé à la frontière, que l'Eurotunnel a eu du retard et que j'ai paumé ma carte bleue là-bas... Bon ça c'est juste parce que j'avais besoin de ventiler un peu.

Astro31 : si, et comme il habite Toulouse, ça se comprend qu'il connaisse un "Astro31"...

Posté

J'ai demandé à une des personnes chargées de l'organisation :

- pas de local pour stocker le matériel

- pas de stationnement de voiture à l'intérieur du Parc

Bonne nuit.

Lilas

Posté
J'ai demandé à une des personnes chargées de l'organisation :

- pas de local pour stocker le matériel

- pas de stationnement de voiture à l'intérieur du Parc

Bonne nuit.

Lilas

Ca risque de poser problème pour les gens qui amènent un instrument, car cela signifie que :

- ils doivent laisser leur matériel sans surveillance dans la voiture tout l'après-midi

- Et qu'ils doivent transporter sur une bonne distance du parking au terrain d'observation un matériel souvent lourd!

Il risque d'y avoir un désistement de matériel sur le terrain d'observation du coup...

Xavier

Posté

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu présent à cette manifestation.

Un merci particulier au beau temps sans lequel rien n'aurait été pareil. :cool:

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.