Aller au contenu

collimation


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour

Je suis un tout nouveau dans ce forum que je trouve tres sympa.

 

Je possede depuis peu un dobson 200/1200 de sky optic.

J'essaye depuis de longues nuits de le collimater, je pense en etre pas loin.

J'ai juste une question, il y a une difference de centrage de la tache noire en intra et extra focale, elle est bonne en extra focale mais legerement decentree en intra. Je me demande d'ou le pb peut venir si je peux regler ce pb.

 

Je suis quand meme un peu decu par le resultat du 200, j'ai regarder la M57 hier soir, j'ai trouve qu'il n'y avait pas trop de details et tres flou pourtant pas trop de turbulence, par rapport a ce que j'ai pu voir sur le net avec des appareils plus petits genre 150 de diametre.

 

C'est vrai que je me suis demande si ca venait pas des mirroirs (mauvais). Je n'ai aucun comparatif a ce que les autres peuvent voir directement sans traitement d'images avec le meme instrument.

 

Merci a ceux qui peuvent m'aider a repondre a toutes mes questions de debutant.

 

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ton telescope tu dois pouvoir faire de bonne observation, mais encore faut il savoir ou observer.

Premierement si l'objet etait flou c'est peut etre ta mis au point qui n'est pas correctement faites ou un probleme de collimation.

Deuxiemement, en ce qui concerne le lien d'observation tu peux etre gener par la polution lumineuse des villes qui est tres genante pour tout les astronome amateur, c'est pour ca que pour faire de bonne observation, rien de vaut la campagne, et loin d'une ville.

Troisiemement, il y a aussi un probleme de pollution des villes, les jours de chaleur car la nuit toute la chaleur emagasiner le jour remonte et fais un espece de brouillard en plus de la polution atmospherique permanente.

Quatriemement, la qualité de tes oculaire toi etre de bonne qualité sinon l'observation est quelques peu alterer.

 

Mais deja commence par bien colimater ton telescope c'est le principal pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Salut,

Avec ton telescope tu dois pouvoir faire de bonne observation, mais encore faut il savoir ou observer.

Premierement si l'objet etait flou c'est peut etre ta mis au point qui n'est pas correctement faites ou un probleme de collimation.

Deuxiemement, en ce qui concerne le lien d'observation tu peux etre gener par la polution lumineuse des villes qui est tres genante pour tout les astronome amateur, c'est pour ca que pour faire de bonne observation, rien de vaut la campagne, et loin d'une ville.

Troisiemement, il y a aussi un probleme de pollution des villes, les jours de chaleur car la nuit toute la chaleur emagasiner le jour remonte et fais un espece de brouillard en plus de la polution atmospherique permanente.

Quatriemement, la qualité de tes oculaire toi etre de bonne qualité sinon l'observation est quelques peu alterer.

 

Mais deja commence par bien colimater ton telescope c'est le principal pour l'instant.

 

Oui C vrai que les objets nébuleux sous un ciel pollué c'est pas top :?

Les amas ça passe encore, la nébuleuse annulaire de la Lyre, très difficile ou alors quand on la voit il ne faut pas espérer des miracles.

Il ne faut pas oublier que plus le diamètre est grand plus il prend la turbulence, d'ou l'interêt d'avoir un instument de taille moyenne :wink:

Tu devrais essayer sur des autres objets que cette nébuleuse et peut être que ton avis changera, essaies M13 par exemple :wink:

Bonne continuation, tiens nous informé de tes progrès!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour

merci seb pour M13, j'y ai passe 1h00 dessus tellement c'etait beau.

Si tu en as d'autre je suis preneur.

 

D'apres toi M51 je ne l'ai pas trouvee hier enfin je crois, c'est comme M13 en qualite!

 

 

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Tant que tu es sur M13, va vite jeter un oeil ( a quelques degrés) sur M92.

Sinon, tu a dans ophiucius M10 et M12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.