Aller au contenu

M42 HRVB

Junihility

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Petit post pour vous présenter mon dernier boulot astrophoto 😄

Il s'agit donc de M42 en H-RVB prise avec la 80ED et l'Atik 460 ex

J'ai  -16 poses de Halpha de 300 secondes en BIN 1

-10 poses de R V B pour chaque couche en BIN 2

J'ai eu pas mal de soucis pour la prise de photo parce que depuis mon jardin M42 se retrouve vite cachée derrière les pavillons voisins et étant obligé de commencer après le boulot au dernier moment quand le ciel se dégage ça complique la prise de vue et ça devient sportif.

J'ai donc fait le Halpha sur une première soirée et les R V B sur 2 autres soirs. Sauf que comme un gland, avec le stress de pas avoir le temps de finir dans les temps et ben j'ai carrément foiré le cadrage de M42 donc je me retrouve avec du R V B alignés mais pas par rapport au H alpha. Donc je vous laisse imaginer le crop monstrueux (oui oui je suis couillon :))

En plus je me suis rendu compte que ma couche bleue n'est pas bonne au niveau de la MAP. (j'ai commandé un masque de Bathinov pour en finir avec les problèmes de MAP).

Il est donc prévu que je refasse le R V B un jour :/

Je vous présente quand même le résultat même si j'ai conscience que c'est pas foufou.

Prétraitement DSS, alignement sous SiriL et Photoshop pour le traitement (je suis toujours débutant dans le traitement même si je me soigne à coup de tuto ^^')

Bon ciel à tous !

Ju

HRVB sortie de photoshop

HRVB PS.tif

359965849_HRVBPS.thumb.jpg.d823b9b5323da4f81eb11dc15bd29392.jpg

HRVB sortie de Topaz Denoise

HRVB Denoise.tif

1115522649_HRVBDenoise.thumb.jpg.623c6a75d6d4fa6c039c3f722938011d.jpg

Halpha

Halpha.tif

Halpha.thumb.jpg.e614b50b7274b67d071439a8ead12f4e.jpg

• J'aime 1

Merci pour vos réponses !

Il y a 4 heures, Chani11 a dit :

Idem, le H-alpaha est très chouette mais le cœur est un peu cramé. Tu aurais dû faire des poses beaucoup plus courtes puis assembler aux autres.

Il faudrait que je refasse une quinzaine de poses à 180 ou 240 secondes unitaire pour le halpha ?

Pour la couleur je vais refaire le test avec 9 rouges, 11 vertes et 13 bleues. 

Il est prévu aussi que je quitte la ville pour faire des poses Rvb à 180 secondes parce que j'ai regardé la carte de PL pour astrophoto et je suis entre le niveau blanc et violet donc c'est mauvais. En m'eloignant je serai à peu près au niveau jaune.

Je dois aussi essayer pixinsight pour comparer les résultats !

Il y a 19 heures, Junihility a dit :

Il faudrait que je refasse une quinzaine de poses à 180 ou 240 secondes unitaire pour le halpha ?

Oui, je pense que ec serait ps mal.

Il y a 19 heures, Junihility a dit :

e suis entre le niveau blanc et violet donc c'est mauvais. En m'eloignant je serai à peu près au niveau jaune.

Ah oui, violet/blanc, c'est pas top pour les nébuleuses, surtout en RVB !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.