Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours les astrams,

Cet amas globulaire culmine bien haut dans notre ciel de fin d'hiver, il est assez ténu à l'observation alors c'est le moment d'y aller. En ses temps de confinement c'est un plaisir de pouvoir laisser son esprit vagabonder sur les objets lointains!

dobson 305 + nikon NAV 7mm, 215X ,Pastel sec sur canson noir:

635382626_NGC2419.thumb.jpg.967b9e7dff4434e46ae97a2654f8f5c5.jpg

bon ciel à vous!

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

• J'aime 3
Posté

Encore une belle suggestion d'observation. Où est-il au fait cet amas globulaire ?

Bonne continuation Lolodobs en cette période pour le moins spécial !

Posté

Salut les photoneux,

Merci tictactoc, si le ciel le permet! Francis  je pense qu' avec ta vision "superman"  c'est le genre d' amas où tu peux résoudre des étoiles 😉 

Il y a 2 heures, Gildas974 a dit :

Où est-il au fait cet amas globulaire ?

Dans le halo de notre voie lactée. ..Mais Dans le Lynx à  6 degré de castor Gem aussi ! chaud pour toi à la Réunion, c'est bas sur l'horizon   ( faudrait venir sur place  vérifier ...👍)

Lolo dobs le dévoreur de mondes  👽

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.