Aller au contenu

M42 - mix ccd + ektar1000


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour,

 

actuellement on a un petit peu de temps... du coup c'est le moment de faire qq expériences !

je voulais essayer de faire un mix générationnel à savoir une image couche L avec une CCD et la couche couleur avec une image argentique !

 

je vous propose donc M42 que je n'avais pas photographier depuis.... 1994 avec de l'ekar 1000 pour les plus jeune c'est cela :

pellicule.jpg.a2bbe2d060763b9635d3fb3235287a2a.jpg

 

donc pour la ccd juste qq poses de 10 minutes avec la lunette de 130 à -28°c et un filtre astrodon ha 5nm et QSI583WS

 

et pour la couleur perl vixen 200/800 sur monture GP et ektar 1000,  pose de 20 min l’œil à l’oculaire baader microguide pour ceux à qui cela parle !! et températures d'acquisition : -8°c sans pelletier ! sinon :

shopping.png.aa0d439a2a74a3b0dce5b25e02ef88c0.png

 

le résultat transgénérationnel :

 

Image07colorb.thumb.JPG.3ffc30505d407b869c78f8b64da4300e.JPG

 

 

bon ciel a tous !!

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente, et le résultat aussi. Bravo, c'est super :)

Le rouleau de péloche, l'ektar, quel bon vers notre jeunesse. Je dois avoir encore des Fuji au frigo, comment as tu développer ton film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.