Aller au contenu

SW 120/600 bon ou pas ?

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

salut

la SW 120/600 ou orion 120/600 ( je pens quelle son identique ) son telle valable ??

Je pense m'en payer une pour la photo grand champ .Et t'elle de bonne qualitée pour ça ?

merçi.

fabien.

Posté

Je me souviens qu'un astrophotographe avait présenté, dans un autre forum, un comparatif photo entre une lunette 80 ED et une lunette 100/600 achromatique (donc ayant la même focale). C'était le même champ (autour de Véga), mais les étoiles étaient tellement grossières sur la deuxième photo (à cause du chromatisme, bien sûr) que certains ont cru que l'échelle n'était pas la même ! Le bilan, c'était qu'une lunette achromatique courte n'est pas faite pour ça. D'ailleurs on ne voit pas de photos prises avec ces lunettes. Je sais bien qu'une 80 ED est plus chère qu'une 120/600 (mais pas de beaucoup : 160 € d'écart à Colmar), mais j'ai l'impression qu'en photo, ça vaut le coup.

Posté

arff dommage .

Pour un ED pas pour le moment .J'ai deja une 80/400 SW .

Dison que c'etai pour completer l'OMC 250.La SW 80/400 va surment passer en gros chercheur sur OMC 250 .

La 120/600 me sembler pas mal pour la photo grand champ et observation visuel en + de OMC .

Ou alors la 152×760 - Quadruplet type Petzval .Mais sa il faudra attendre.La bank va fait la tête sinon :p .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.