Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me suis amusé hier avec ma 80ed + Zwo ASI224mc pour m'essayer au ciel profond rapide sur la nébuleuse du crabe (M1).

L'objectif premier est d'abord de maîtriser la chaîne complète et de comprendre la logique de traitement du logiciel SiriL avant de sortir quelque chose de potable.

J'ai tout d'abord fait:

- un SER composé 2500 images de 500ms  

- un SER composé de 200 dark de 500ms (réalisé dans les mêmes conditions que les brutes) ==> je précise que je n'ai pas pris la fonction dark du logiciel Firecapture. J'ai simplement relancé une nouvelle acquisition en mettant le capuchon à l'entrée de ma lunette.

Je vous ai mis le fichier .fit sorti de SiriL. Je ne comprends pas pourquoi il y a ce gradient sur la moitié de la photo. Et surtout je n'arrive pas à m'en débarrasser

Je précise les étapes:

- j'ai réalisé le prétraitement sous Pipp (brutes + dark non débayerisé)

- j'ai ouvert le fichier sous SiriL en cochant la case "dématricer", puis "alignement ciel global", puis "empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants", "normalisation: aucune normalisation", la case "normaliser à 16 bits" cochée, "méthode de rejet: Winsorized Sigma Clipping". J'ai choisi le tri par "rondeur" en prenant 50% des meilleurs images, soit 1200.

J'ai refais la même chose, mais en faisant le prétraitement également dans SiriL. Le résultat est le même. (en pièce jointe le master dark de SiriL, réalisé avec la case "normaliser à 16 bits" décochée)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème?

M1_stacked.fit dark_stacked.fit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.