Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection

chatbleu54

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Neva38 a dit :

Andromede non 😉? ARF je sais plus l'histoire je sais juste qu'orion chassait les Pléiades (sept filles d'Andromède ??) et que Zeus les aurait envoyé dans le ciel pour les protéger. Mais qu'au final il a envoyé aussi orion dans le ciel 😅😂😂

Ah non :)

Andromède c’est la pauvre fille du couple royal Cassiopée et Céphée qui fut attachée à un rocher en attente d’être dévorée par un monstre marin (la Baleine) :( 

C’est pas la même légende 

Vu ma question ça aurait pu remarque :) 

Mais par « calmer les ardeurs » il s’agit ici de lui envoyer un adversaire plus costaud que lui histoire de le calmer définitivement :be: 

Modifié par yui

Je remets l’énigme sur cette nouvelle page de phone (et peut-être d’ordi) :

Une énigme constellation :) 

J’ai été envoyé par une déesse pour calmer les ardeurs d’un chasseur dévastateur ;) Qui suis-je :?: 

il y a 3 minutes, yui a dit :

Mais par « calmer les ardeurs » il s’agit ici de lui envoyer un adversaire plus costaud que lui histoire de le calmer définitivement

Le Scorpion? 🙃

il y a 4 minutes, Neva38 a dit :

Ah alors le Scorpion peut être qui l'a tué😉

Le Scorpion oui

D’après certaines versions le Scorpion n’a pas réussi à le tuer car Artemis l’aurait transformé in extremis en constellation, le Scorpion l’a poursuivi là-haut et il continue de lui courir après au fil des saisons :) 

On peut lire cette histoire, et d’autres, ici :) 

http://jardin-sciences.unistra.fr/uploads/media/activite-cycle23-Legendes_detoiles_02.pdf

Modifié par yui

légende amerindienne: 

Sept jeunes filles étaient occupées à cueillir des baies sauvages dans la prairie lorsqu’elles 
furent menacées par un groupe d’ours. Les jeunes indiennes prirent la fuite et ne trou-
vèrent pour se réfugier qu’un rocher de faible hauteur et trop facilement accessible aux 
ours, mais qu’elles escaladèrent tout de même faute d’un meilleur abri. 
Prises de terreur à l’approche des plantigrades, elles tombèrent à genoux et se mirent à 
invoquer le Grand Esprit. Sous la ferveur de leurs supplications, la terre se mit alors à 
trembler et le rocher à s’allonger, à s’élever lentement dans un bruit de tonnerre tandis 
que les ours, furieux de perdre leurs proies, s’agrippèrent à la montagne naissante de 
toute la puissance de leurs larges 
griffes, laissant les traces visibles 
aujourd’hui.
Les jeunes filles atteignirent le ciel 
et furent changées en étoiles. Elles 
forment ainsi la constellation 
connue sous le nom de Pléiades.

Mais de quelle montagne bien connue parle t on ? 

Modifié par Neva38

Chouette question Neva :) 

Cela n’a sûrement rien à voir mais une montagne Suisse porte le nom de Pléiades je vois :D 

«Les Pléiades est le nom d'une montagne suisse et d'une station touristique du canton de Vaud, située à proximité du lac Léman. Le sommet culmine à 1 360,6 m. »

Modifié par yui

il y a 40 minutes, Neva38 a dit :

Non Désolé c'est une montagne assez connue  enfin surtout vers la fin des années 70😉

Ah je l’ai :) 

«Aux États-Unis, dans le Wyoming, se dresse le Mateo Tipi – également appelé la Tour du Diable –, une formation rocheuse haute de 366 mètres. »

«http://fr.lucindariley.co.uk/myths-and-legends/

139F3457-73C1-4AAF-90D3-18FD5822A8EB.thumb.jpeg.59cb06a925be54f4a6ff73d49e788d3c.jpeg

Impressionnant :o !!

Je ne connaissais pas cette légende, ni cette montagne d’ailleurs, merci :) 

On la voit dans des Westerns :) ? C’est pour cela que tu parles des années 70 :) ?

Pas étonnant que les habitants du coin aient imaginé des légendes à propos de ce rocher :xd: 

Il est chouette ce site de légendes :wub:

Y en a des marrantes :D 

«  À l’ouest des États-Unis, les Indiens Mono croyaient, quant à eux, que la constellation des Pléiades symbolisait un groupe d’épouses chassées par leurs maris parce qu’elles adoraient manger des oignons ! »

Ça me fait penser au roman Au Bonheur des Dames de Zola dans lequel une vendeuse se fait licencier parce qu’elle sentait l'ail :D ( :( ) 

Modifié par yui

il y a 31 minutes, yui a dit :

On la voit dans des Westerns :) ? C’est pour cela que tu parles des années 70 :) ?

Bravo à toi 🙂

Je parlais des années 70 car cette Montagne est très connus me notament grâce au film rencontre du troisième type.! Film mythique des années 70 et l'un de mes films préfères au passage😅

• J'aime 1

il y a 44 minutes, Neva38 a dit :

Bravo à toi 🙂

Je parlais des années 70 car cette Montagne est très connus me notament grâce au film rencontre du troisième type.! Film mythique des années 70 et l'un de mes films préfères au passage😅

Ah ok :) 

Je ne l’ai pas vu :) 

:fete: 

il y a une heure, yui a dit :

Ah ok :) 

Je ne l’ai pas vu :)  

:o :o :o 

Il faut réparer cette erreur rapidement ! ! !

(Et le regarder en version originale, parce que la version française est... bizarre, dans la mesure où François Truffaut, qui joue le scientifique français Lacombe, parle en français dans le film et a un traducteur qui le suit de près et traduit tout ce qu'il dit en anglais. En français, ça fait curieux, le traducteur paraphrasant tout ce que dit Lacombe, et les deux parlent en même temps. Gros bordel au début du film, ou en plus un personnage parle en espagnol, donc on a deux traductions simultanées, et en version française les trois parlent en français :rolleyes: )

Et quand le film tu verras, R2-D2 tu chercheras sur la coque du Vaisseau lorsqu'il passe au-dessus de la Devil's Tower ;)  

Et quand tu l'auras vu, toi aussi tu pourras t'amuser avec ta purée :D 

Sortie Blu-ray/ Rencontres du Troisième type de Steven Spielberg ...

• Merci / Quelle qualité! 1

Ah bin c’est malin vous me donnez envie :o ! 
Je suis pas astucieux moi pour trouver les trucs en ligne sans payer :D 

dans une demi-heure le passage du train 😬

Modifié par yui

Bonsoir à tous,

@yui

Ton avatar,hormis la capuche du père noël qui est resté accrochée à l'image, m'a toujours fait penser à une scène du film en question.

Peut être j’interprète mal la scène sur l'image ici,mais la couleur, des gens sur une route,qui marchent ou semblent attendre quelque chose...

!spacecraft!

de préférence la nuit.

il y a 5 minutes, bang*gib a dit :

Bonsoir à tous,

@yui

Ton avatar,hormis la capuche du père noël qui est resté accrochée à l'image, m'a toujours fait penser à une scène du film en question.

Peut être j’interprète mal la scène sur l'image ici,mais la couleur, des gens sur une route,qui marchent ou semblent attendre quelque chose...

!spacecraft!

de préférence la nuit.

Salut bang*gib :)

Toute notre jeunesse ;) 

Modifié par pat59
  • J'aime 1

Salut pat

Ah tiens les couleurs les allures les personnages, je n'y avait pas pensé.

Pour la scène à la quelle je pense, je l'ai éludé pour ne pas spolier yui  s'il décide de regarder:

"Rencontre du troisième type".

:secret:Si on se souvient nuit ,route, attente, des couleurs ,sucre d'orge volant, ça ne te dit rien? :)

Modifié par bang*gib

Hier soir, j'ai regardé au nord, alors qu'ils passaient dans mon dos :D 

Ça a bien fait rigoler ma femme et mes filles, qui regardaient aussi. On ne va plus se faire avoir ce soir ;) 

• J'aime 1

Suis pas sur non plus sur d'avoir regardé ou il fallait.

A moment donné, il y a quelque temps j'aurais pu les voir, indiqué sur un autre fil, mais ce soir la j'étais resté dedans.

Il  y a des applis smartphone indiquant la zone pour l'ISS ou autre chapelet...

J'ai un peu regardé pour plus tard

J'avais vu ça  au paravent dans une soirée astro ici dans le coin.

Modifié par bang*gib

Ils sont passés pile sur Sirius chez moi :) 

En deux groupes, moins brillant qu’hier (c’était annoncé)

Moi j’étais déjà dép$celé mais mon épouse et mes filles ont été bien surprises, même mon ado de 14 ans n’a pas fait sa blasée :D 

Modifié par yui

il y a 11 minutes, pat59 a dit :

C'est peut-être navrant, comme diraient certains, mais c'est quand même spectaculaire à regarder :) 

Ouais avec mon épouse on était à deux doigts de s’engueuler à ce sujet aujourd’hui :be: 

Moi je suis un gamin j’aime voir des trucs sympas à regarder, elle est a peur de l’usage qui peut en être fait.

Je comprends les astrophotographes qui râlent mais bon chacun son truc.

Moi je suis venu à l’astro plein d’espoir de voir plein de choses dans la nuit et une fois vues les planètes, la lune, les satellites de Jupiter, quelques objets du ciel profond, les taches solaires, un transit et une éclipse, des astérismes, faut bien avouer qu’il n’y a pas grand chose à voir.

Alors après :

-soit on se lance dans l’étude approfondie des cratères lunaires ou autres dadas 

- soit on se passionne de photoastro ou de dessinastro 

-soit on se lance des défis genre trouver l’objet machin, marathon Messier etc

Pour tout ça faut de la patience, du temps...bref c’est un boulot 

-soit on se lance dans les animations grand public, ça c’est ce qui m’a le plus plu mais là aussi attention ça peut vite devenir un boulot aussi 

Bref voici plus d’un an que je n’avais plus regardé le ciel, trop pareil 

Les trucs qui bougent ça me va bien :) 

Honnêtement le ciel est bien plus passionnant de jour que de nuit 

Modifié par yui

il y a 4 minutes, yui a dit :

Moi je suis venu à l’astro plein d’espoir de voir plein de choses dans la nuit et une fois vues les planètes, la lune, les satellites de Jupiter, quelques objets du ciel profond, les taches solaires, un transit et une éclipse, des astérismes, faut bien avouer qu’il n’y a pas grand chose à voir.

Faut voir plus loin :D 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.