Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection

chatbleu54

Messages recommandés

Il y a 1 heure, yui a dit :

Plus gros Chat bleu, plus gros :)

Entre-nous si un jour tu vois une météorite comme ça, pas la peine de courir crois-en les Dinosaures :D

Même sur une photo astro faudrait avoir sacrément zoomé pour avoir cet effet :)

Ah flûte, j'avais oublié le smiley :be:

à l’instant, bang*gib a dit :

Bonsoir à tous, :)

Je passe en coup de vent.;)

Un signal électromagnétique extra terrestre :be:

Hello, ben ça aura été un coup de vent rentable alors puisque c'est bien ça enfin jusqu'a preuve du contraire.

donc bravo ; )

D'après Wiki:

Le signal Wow! est un signal radio puissant, à bande étroite et centré sur la raie à 21 centimètres, capté le 15 août 1977 par le radiotélescope de l'université d'État de l'Ohio surnommé The Big Ear1. D’origine inexpliquée, ce signal, qui a duré 72 secondes et n'a plus été détecté depuis

C'est l'astrophysicien Jerry R. Ehman qui observa le phénomène alors qu'il travaillait avec le radiotélescope à un projet SETI. Stupéfié de voir à quel point le signal correspondait à la signature attendue d'un signal interstellaire dans l'antenne utilisée, Ehman a entouré au stylo le passage correspondant sur la sortie imprimée et a écrit le commentaire Wow! (exclamation de surprise ou d'admiration en anglais, proche de l'onomatopée française « Ouah ! ») dans la marge à côté. Ce commentaire est devenu le nom du signal1.

Ce signal n'a toujours pas d'explication faisant consensus.

• J'aime 1

à l’instant, DDS a dit :

Ha oui, joli coup de vent. 😃

Pour une fois que je savais sans chercher...😭

Bravo 😊

PS : il plaît bien ce fil.😁 C'est varié

joli coup de vent et rapide en plus🤣

il y a 52 minutes, DDS a dit :

PS : il plaît bien ce fil.😁 C'est varié

Et c'est sympa d'y voir de nouvelles têtes :beer: 

Révélation

(Enfin, façon de parler :D Faudra qu'on fasse un photomaton un de ces 4, on ne connaît que la tête de Roger et de Great ;)  )

Révélation

Ainsi que celle de Pejive (qui ne vient plus trop nous voir en ce moment )

Révélation

image.jpeg.ccf451997f0fb598d74324f7844fd62c.jpeg

Pejive, aka Schtroumpf Grognon :D 

Modifié par pat59
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1

Il y a 3 heures, pat59 a dit :

Et c'est sympa d'y voir de nouvelles têtes :beer: 

Révéler le contenu masqué

(Enfin, façon de parler :D Faudra qu'on fasse un photomaton un de ces 4, on ne connaît que la tête de Roger et de Great ;)  )

Ainsi que celle de Pejive (qui ne vient plus trop nous voir en ce moment )

image.jpeg.ccf451997f0fb598d74324f7844fd62c.jpeg

Pejive, aka Schtroumpf Grognon :D 

Oui :)

Tiens je vais ajouter les nouveaux à la liste de diffusion QAC :)

Voilà j'ai ajouté Neva et DDS :beer:

Neva et DDS : la liste de diffusion QAC c'est le groupe de discussion dans lequel on lance les invitations pour les soirées Batailles Quizz QAC ou autres histoire de rameuter les quizzeurs qui n'auraient pas vu passer l'info ici :)

Pat, il boude Pejive c'est vrai ? Il m'a demandé de l'enlever de la liste de diffusion QAC alors je l'ai fait sans lui poser de question mais c'est vrai que j'avais trouvé étrange

:?:

Modifié par yui

Allez j'en lance une pour la nuit :)

Avant 2002 c'était officiellement moi qui avait découvert le premier ce drôle d'oeil dans un paquet de cheveux :lu:

Pour ma part en termes de cheveux je portais plutôt des perruques, quant à mon oeil...

Qui suis-je :?:

Y a des costauds qui rodent alors pour le moment je ne donne pas trop d'indices mais je réponds aux questions :)

C'est mes yeux ou le rouge sur fond mauve ce n'est pas facile à lire sur ordi ?

(sur le téléphone ça passe mais sur ordi j'ai du mal)

test de rouge

Ouais ce rouge est moins agressif mais je n'en connais pas le code... l'autre c'est "red" c'est facile

C'est dommage qu'on ait plus accès aux codes comme avant

test de rouge

Haha je l'ai trouvé sur Internet :D fortiche le yui :D

C'est le "rouge cerise"  #bb0b0b

En revanche pour le retenir c'est plus compliqué que "red" ou "R2-D2" :O_o:

J'essayerai

Le bleu ça passe :)

Avant 2002 c'était officiellement moi qui avait découvert le premier ce drôle d’œil dans un paquet de cheveux :lu:

Pour ma part en termes de cheveux je portais plutôt des perruques, quant à mon œil...

Qui suis-je :?:

Modifié par yui

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Edward Pigott ? 

Tu y es presque, ça c'est celui qui s'est fait avoir dans l'histoire ;)

Ah mince tu as raison, depuis 2002 on lui en a rendu justice :o

Je complète mon énoncé du coup...

Modifié par yui

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Johann Elert Bode ? 

Je te donne 2 points du coup :D

"M64 (ou NGC 4826) est une galaxie spirale située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle est très connue des astronomes amateurs, notamment à cause de son apparence particulière, visible même dans des instruments de taille modeste.

M64 est également connue sous les noms de galaxie de l'Œil noir, galaxie de l'Œil poché ou Beauté endormie.

2-140-1.jpg

Johann Elert Bode

M64 a été découverte par l'astronome britannique Edward Pigott le 23 mars 1779, puis indépendamment par Johann Elert Bode le 4 avril de la même année, et enfin par Charles Messier le 1er mars 1780. Cependant, la découverte de Pigott n'ayant été annoncée devant la Royal Society à Londres que le 11 janvier 1781, alors que celle de Bode le fut en 1779 et celle de Messier en 1780, la paternité de cette découverte ne fut réellement attribuée à Pigott qu'en 2002 lorsque ses travaux furent redécouverts.

"

https://fr.wikipedia.org/wiki/M64

M64 Galaxie de l'Oeil Noir

https://saplimoges.fr/tag/bode/?print=print-search

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 1

il y a une heure, yui a dit :

Masquer le contenu

Pat, il boude Pejive c'est vrai ? Il m'a demandé de l'enlever de la liste de diffusion QAC alors je l'ai fait sans lui poser de question mais c'est vrai que j'avais trouvé étrange

:?:

Révélation

Visiblement oui, j'ai bien vu qu'il n'était plus dans la liste, mais franchement j'ignore pourquoi. C'est dommage. Great, tu sais pourquoi ? :?: Une de tes énigmes a fini par trop l'énerver ? :D 

Modifié par pat59

il y a une heure, pat59 a dit :

Visiblement oui, j'ai bien vu qu'il n'était plus dans la liste, mais franchement j'ignore pourquoi. C'est dommage. Great, tu sais pourquoi ? :?: Une de tes énigmes a fini par trop l'énerver ? :D 

Ah ok c'est tout, alors ça va

:)

Il m'a dit un truc du genre : "enlève moi s'en car je n'ai pas le temps pour ça en ce moment", bon

Fred lui il a cliqué lui-même sur le bouton du siège éjectable.

Faut avouer qu'à chaque fois que quelqu'un écrit dessus hop tout le monde à une alerte, c'est le but mais parfois trop d'alertes tue l'alerte

Bonne nuit :)

Modifié par yui

il y a 43 minutes, Neva38 a dit :

Pas de regrets j'aurais jamais trouv3 bravo belle énigme ! 

Je t’aurais donné des indices :beer: 

Au bout de quelques temps ici tu en assimileras les ficelles ;) 

Tu vois si j’avais mis « chevelure » au lieu de paquet de cheveux, le lien avec la constellation Chevelure de Bérénice aurait été trop évident.

«Paquet de cheveux » c’est pour mettre sur la voie sans le faire expressément.

Une fois qu’on a la constellation, on regarde ce qu’il y a dedans. 
Mais peut-être que Great est plutôt parti du surnom de la galaxie M64 qu’il connaissait et a vérifié si sa position pouvait coller avec un « paquet de cheveux ». Ou alors il avait en tête la tête de Bode que l’on voit parfois passer par ci par là...

C’est ça qui est bien : le chemin vers la solution dépend des connaissances, façon de raisonner ou trouvailles de chacun :) 

la Chevelure de Bérénice se situe derrière le Lion, cette tignasse royale lui fait une superbe queue très appréciable aux jumelles :wub: 

D’ailleurs c’est de saison, s’il fait beau essaye voir avec des jumelles, tu verras c’est très beau :) 

Modifié par yui

il y a 12 minutes, yui a dit :

Je t’aurais donné des indices :beer: 

Au bout de quelques temps ici tu en assimileras les ficelles ;) 

Tu vois si j’avais mis « chevelure » au lieu de paquet de cheveux, le lien avec la constellation Chevelure de Bérénice aurait été trop évident.

«Paquet de cheveux » c’est pour mettre sur la voie sans le faire expressément.

Une fois qu’on a la constellation, on regarde ce qu’il y a dedans. 
Mais peut-être que Great est plutôt parti du surnom de la galaxie M64 qu’il connaissait et a vérifié si sa position pouvait coller avec un « paquet de cheveux ». Ou alors il avait en tête la tête de Bode que l’on voit parfois passer par ci par là...

C’est ça qui est bien : le chemin vers la solution dépend des connaissances, façon de raisonner ou trouvailles de chacun :) 

la Chevelure de Bérénice se situe derrière le Lion, cette tignasse royale lui fait une superbe queue très appréciable aux jumelles :wub: 

D’ailleurs c’est de saison, s’il fait beau essaye voir avec des jumelles, tu verras c’est très beau :)

C'est pour ça que ça me plait bien ; ) mais jsuis pas assez rapide à percuter !! 😅 ça va venir ! Hélas  ici c'est très couvert  ces derniers temps 😂

Allez j'en tente une

ils m'ont expulsé de chez moi et maintenant je suis seul, retourner chez moi est impossible, il fait si froid ici plus personne ne me répond... Je commence à trouver le temps long.  j'ai un plan pour retourner chez moi mais il est vraiment incomplet j'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider....  Qui suis -je ? 

Desolé pour la couleur sur le téléphone c'est impossible 😅

Bonjour à tous :)

Salut Neva38.

Je tente une réponse et je file avant d'entendre crier à table:be:

La le texte en rouge bien visible quand même me fait penser au rouge de la planète Mars.

J'y vois une aventure, celle d'un mec, Seul sur Mars.

Edit: l’astronaute Mark Watney (Matt Damon)

C'est vrai que je dois filer, j'ai passé la mâtiné à écrire  

Modifié par bang*gib

il y a 1 minute, bang*gib a dit :

Bonjour à tous :)

Salut Neva38.

Je tente une réponse et je file avant d'entendre crier à table:be:

La le texte en rouge bien visible quand même me fait penser au rouge de la planète Mars.

J'y vois une aventure, celle d'un mec, Seul sur Mars.

Ahah bien tenté mais non ! 😉

Je galère juste  à mettre en rouge le texte sur le téléphone pour que ça soit plus visible sur le fil de discussion 😂

il y a 1 minute, Neva38 a dit :

Ahah bien tenté mais non ! 😉

Je galère juste  à mettre en rouge le texte sur le téléphone pour que ça soit plus visible sur le fil de discussion 😂

Si on voit bien le texte en rouge ;)

@+

Il y a 2 heures, Neva38 a dit :

Pour la couleur tu peux colorer tout un bloc en un coup, il faut écrire sans les espaces :

[ color = #bbobob  ] avant le texte et [/color ] après le texte :) 

[b ] ....  [/b ] pour mettre en gras

[i ] .... [/i ] pour italique

[center ] pour centrer 

[s ] pour barrer je crois

[spoiler ] pour texte caché 

Modifié par yui

Il y a 2 heures, Neva38 a dit :

Allez j'en tente une

ils m'ont expulsé de chez moi et maintenant je suis seul, retourner chez moi est impossible, il fait si froid ici plus personne ne me répond... Je commence à trouver le temps long.  j'ai un plan pour retourner chez moi mais il est vraiment incomplet j'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider....  Qui suis -je ? 

Ça fait penser à ET ton truc :D 

On cherche un personnage de fiction :) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.