Fred_76 Posté 23 mars 2020 Posté 23 mars 2020 Comment connecter la SAM en Wifi ? La Star Adventurer Mini n'est pilotable qu'en Wifi. Il faut la piloter depuis l'application SAM Console installée sur un smartphone ou une tablette iOS ou Android. L'app est gratuite. Je décris ici une procédure pour établir une simple liaison Wifi. Elle suffit dans la majorité des cas, mais sur certains réseaux plus sécurisés, il faudra rentrer dans les entrailles des paramètres, et je vous conseille de regarder le mode d'emploi. Étape 1 : brancher la SAM et l'allumer en appuyant quelques secondes sur l'unique bouton noir situé sur la face supérieure de la SAM. Une LED rouge s'allume et une LED verte clignote signifiant que la SAM est en attente de connexion Wifi. Étape 2 : dans les paramètres Wifi de votre smartphone, attendez que le réseau Wifi de la SAM s'affiche. Il commence normalement par SynScanWiFi_ suivi de 6 lettres et chiffres. Sélectionnez le pour qu'il se supplante à votre réseau Wifi (si votre smartphone y était connecté). Étape 3 : lancez l'app SAM Console. En bas à gauche, après quelques secondes, vous devriez voir le nom du réseau Wifi de la SAM s'afficher en vert, en même temps la LED verte de la SAM reste fixe, ce qui signifie que la SAM est reliée en Wifi à votre smartphone. Si le mot Déconnecté s'affiche en rouge en bas à gauche, et que la LED continue de clignoter, c'est que la connexion ne s'est pas faite. Appuyez sur Déconnecté puis en bas à gauche sur Trouver les appareils. Vérifiez aussi que la SAM ne s'est pas éteinte (si si, ça arrive). Normalement après quelques secondes, le lien est fait. Sinon recommencez à l'étape 2. Voilà, normalement la SAM et votre smartphone sont reliés et vous pouvez utiliser la SAM. Attention, tant que la SAM est connectée en Wifi avec votre Smartphone, vous n'aurez pas accès à Internet ! Quand une séance phot est en cours, vous pouvez sans problème vous déconnecter de votre monture pour vous connecter au réseau téléphonique 4G (il suffit juste de désactiver le Wifi de votre tél) et avoir ainsi accès à Internet. Si vous souhaitez rectifier les réglages de la SAM, reconnectez vous y réactivant le Wifi de votre tél, et en passant directement à l'étape 3.
Messages recommandés