Aller au contenu

Il y à quoi à observer ce soir ds l'ouest ?

Kenshin_49

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde dans l'ouest aujourd'hui le ciel est bien dégager depuis pas mal de moi ou on à eux que du ciel gris par chez nous. :mad:

C'est donc l'occasion pour moi d'aller au club d'astronomie à St Michel Mont Mercure et j'aimerai savoir ce quond peut voir ce soir :?:

Posté

Ce soir ?

Vénus en début de soirée, Saturne toute la nuit, le dernier quartier de Lune tard dans la nuit je pense...

Après, les constellations des Gémeaux (M35...), du Cancer (M44, M67 ...), le Lion (M65, M66...), La Grande Ourse je pense, y'a déjà de quoi faire...

Posté

A Rennes deux flash iridium au même endroit (1/2 ° d'écard) à 4 secondes d'intervalle.

On va tenter la photo..

Friday 9 March 2007TimeObjectEventesync.gif20h00m17siridium.gifIridium 36Flare from MMA2 (Left antenna) Magnitude=-6.7mag

Azimuth= 8.4° N altitude= 47.3° in constellation Camelopardalis

Flare angle=0.16° to flare center: distance=3.0km, azimuth= 89.0° E ; →MapIt longitude=1.612° W latitude=+48.096° (WGS84)

Satellite above: longitude=0.296° W latitude=+53.595° height above Earth=785.1km distance to satellite=1022.9km

esync.gif20h00m21siridium.gifIridium 97Flare from MMA2 (Left antenna) Magnitude=-4.1mag

Azimuth= 9.0° N altitude= 47.0° in constellation Camelopardalis

Flare angle=0.60° to flare center: distance=10.9km, azimuth= 88.2° E ; →MapIt longitude=1.507° W latitude=+48.099° (WGS84)

Satellite above: longitude=0.178° W latitude=+53.643° height above Earth=787.4km distance to satellite=1029.2km

This is a spare satellite or its status is unknown. Brightness estimate may be unreliable.

Bon, un des deux satellites est en statut inconnu, mais si ça marche, ça peut être sympa.

Posté

Première soirée au club d'astronomie de St Michel Mont Mercure en Vendée (85), j'ai pu observer Saturne, M44, M42 une galaxie dont je ne c'est plus le nom. J'ai observer dans un Dobson du club fait maison puis dans un 254/1200 la on vois vraiment la différence de lumière capter par un plus gros diamètre. Vivement la prochaine soirée en éspérent qu'il fera aussi beau qu'hier soir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.