Aller au contenu

CCD ou canon 300D ? ? ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un Meade LX90 et une webcam.

Tout va bien mais j'aimerai me lancer dans le ciel profond (pas très profond pour commencer :hm: )

J'hésite entre la Deep Sky Imager DSI de Meade et un Canon 300D d'occas.

(l'apn ne servira que pour l'astro, que le boitier me suffit)

J'ai un budget de 400€.

Que choisir, avantage / inconveniant ?

Merci de vos lumières ! :)

Posté

Après avoir lu plusieurs post, mon choix est fait, ca sera une CCD.

Mais quand je vois la différence de prix avec les USA, je suis dégouté.

Tant pis et bon week !

Posté

Bonjour

Cela dépend ce que tu veux faire en CP

Un apn permet les champs larges et la couleur, mais il est moins sensible et plus bruité.

Un CCD offre un champ bcp plus petit (à prix équivalent) et ne permet pas la couleur d'emblée (je parle d'un ccd noir et blanc).

Il vaut mieux prendre un CCD noir et blanc qu'un ccd couleur. Le N&B est 4 fois plus sensible.

Avec un ccd Noir et blanc tu peux faire ensuite de la couleur en LRGB avec des filtres.

Voir la discussion ici, avec commentaires de Thierry Legault du 27/02 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18199

Christian

Posté
Mais quand je vois la différence de prix avec les USA

Et qu'est ce qui t'empêche de commander la-bas ?

Je commande chez un revendeur Meade a Newyork, paiement paypal, livraison US postal (pas de frais de douane), même frais de port qu'une livraison de Paris ...Ben oui la mondialisation ca existe.

Ce vendeur est aussi présent sur la baie...et si tu veux quelque chose de spécifique il te le commande.

Posté

en fait, je me payait mon cadeau d'anniverssaire et ma femme vient de m'en faire un : le livre ASTROPHOTOGRAPHIE de Thierry Legault !

Là, si je trouve pas mes réponses !

Stilgar, peut-tu me donner ton lien pour commander, je penche à priori pour la DSI pro avec filtres mais en france, ca dépasse mon budget.

Merci pour vos réponses

Posté
Je commande chez un revendeur Meade a Newyork, paiement paypal, livraison US postal (pas de frais de douane),

A bon ?

Les taxes d'entrée en France sont de +25% environ :

+ 19.6 % TVA

+ 2 à 4% douane

+ frais de transfert et frais de dossier.

Si tu possédes des infos précises (et légales) pour éviter ces taxes, suis intéressé.

En définitive la différence de prix US annoncé en est réduite sensiblement. C'est un choix à faire compte tenu des risques liés au SAV et la revente ultérieure de ton équipement... Surtout pour du matos électronique avec capteur .. etc... Car je serai curieux de voir s'il est possible de renvoyer une caméra achetée US chez MEADE Europe.

amicalement

Christian

Posté
Si tu possédes des infos précises (et légales) pour éviter ces taxes, suis intéressé.

Les paquets sont envoyés de la manière la plus légale qui soit, la valeur en dollar et la nature du produit sont déclarés correctement.

USPostal laisse ensuite les paquets suivre leur cheminement normaux jusqu'à la connexion avec les postes Francaise via le service des douanes.

En un mot celle ci laisse aux fonctionnaires des douanes le soin des dossiers concernant la facturation de TVA et son règlement...

Ce n'est pas le cas de DHL ou autres qui effectuent les démarches eux-mêmes auprès des douanes et le facturent au client.

PS: Je ne critique pas le service des douanes ceux ci n'ont tout simplement pas les moyens de leur mission, dizaine de milliers de paquets transitent chaque jour dans un aéroport et je crois qu'il y a deux proposés pour le Fret...

dessch -> MP

Il y a aussi l'Allemagne qui est intéressante, pays ou Meade est représenté (pas comme paraluxe pour la France).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.