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Posté

Bonjour,

En faisant ma mise en station, je me suis rendus compte même en serrant mon frein AD au maximum mon scope tourne TRÈS facilement. D’où peu venir le problème? Le frein est il HS ou est ce juste un problème de réglage? Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien amicalement

Hubert

 

Posté

Bonjour

Desserrer le maneton et le mettre sur un autre trou

Il arrive qu’avec la température le réglage du frein varie

Daniel

Posté
il y a 38 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

 

Desserrer le maneton et le mettre sur un autre trou

 

Il arrive qu’avec la température le réglage du frein varie

 

Daniel

 

Le frein est serré au maximum et à quand même beaucoup de jeu. la position du maneton à déjà été bougé.

Posté
il y a une heure, Raphael_OD a dit :

resserre la bague.

 où le maneton  de blocage est fixé il doit être trop lache.

Merci, 

J'irai chercher ma monture au club lorsque cela sera possible (récupérer une monture ne rentre pas dans les case de sortie) et j'essaierai.

Merci du conseil...

Posté
Le 24/03/2020 à 17:24, Raphael_OD a dit :

resserre la bague.

 où le maneton  de blocage est fixé il doit être trop lache.

Où se trouve cette bague je ne vois pas du tout ?

Posté

Bon, pour information, si un jour quelqu'un rencontre le même problème. J'ai contacté le vendeur et le frein est HS. Il faut envoyer la monture en réparation. Il est possible de faire la manip soit même mais les réglages fins restent relativement difficiles. J'en profiterai pour faire une révision complète de la monture et une optimisation pour la photo.

 

Posté

Mettre le frein HS sur cette monture me semble surprenant. Ce frein est effectivement une bague de serrage sur laquelle se visse un levier pour la manipuler plus facilement. Comme il existe 6 ou 8 trous filetés pour y mettre ce levier, il est facile de resserrer le frein... SI ce système est effectivement cassé, le précédent proprio a du la manipuler comme un sagouin

 

Posté
Le 30/03/2020 à 19:39, mbnb24 a dit :

Mettre le frein HS sur cette monture me semble surprenant. Ce frein est effectivement une bague de serrage sur laquelle se visse un levier pour la manipuler plus facilement. Comme il existe 6 ou 8 trous filetés pour y mettre ce levier, il est facile de resserrer le frein... SI ce système est effectivement cassé, le précédent proprio a du la manipuler comme un sagouin

 

Bonjour,

Je suis l'unique propriétaire de cette monture que j'ai acheté neuve en 2016. J'en ai toujours pris grandement soins. Du moins c'est ce que je pensais.

Je ne l'ai pas utilisé pendant presque 2 ans (car je rénovais une maison que j'ai acheté) et je l'ai entreposé au club freins serrés. C'est cela qui aurait endommagé la monture selon optique unterlinden.

Apparemment il s'agit d'une sorte de bague dans un genre de feutre et le fait de resté serré sans être utilisé l'aurai collé et en desserrant le frein cela aurait rendu le tout inutilisable.

Donc TOUJOURS DESSERRER LES FREINS DE SA MONTURE LORSQU'ON NE L'UTILISE PAS !!!!

Posté

La qualité des montures SkyWatcher n'a pas l'air au top, apparemment. J'avais déjà plusieurs fois entendu parler des problèmes de corrosion.

D'un autre côté, cela semble être cohérent avec le prix, quand on le compare avec la concurrence.

Posté

Bonjour 

En effet j'ai eu le même soucis 

Le problème vient des patins en feutrine 

La graisse se dépose dessus et rend la surface glissante.

Il faut ouvrir la monture et profitez par la même occasion de dégraisser, nettoyer et graisser l'ensemble.

Il faut également porter une attention au surface de contact de cette feutrine.

Les miennes manquaient de finition je les aient pierré afin de retirer toute aspérités.

Je t'invite à regarder les photos de ma page Facebook.

Tu verra la fameuse feutrine. 

Pour dégraisser tu prend n'importe quel dégraissant mais attention la feutrine boit le liquide il faut y aller avec douceur.

J'ai maintenant un suivi excellent mais également une plus grande souplesse dans l'équilibrage de la monture.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3411248035569075&id=1876916589002235

J'espère que le lien va fonctionner 

Sinon cherche photos astro raph 

Amicalement 

Raph

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 01/04/2020 à 20:13, raph1259 a dit :

Bonjour 

En effet j'ai eu le même soucis 

Le problème vient des patins en feutrine 

La graisse se dépose dessus et rend la surface glissante.

Il faut ouvrir la monture et profitez par la même occasion de dégraisser, nettoyer et graisser l'ensemble.

Il faut également porter une attention au surface de contact de cette feutrine.

Les miennes manquaient de finition je les aient pierré afin de retirer toute aspérités.

Je t'invite à regarder les photos de ma page Facebook.

Tu verra la fameuse feutrine. 

Pour dégraisser tu prend n'importe quel dégraissant mais attention la feutrine boit le liquide il faut y aller avec douceur.

J'ai maintenant un suivi excellent mais également une plus grande souplesse dans l'équilibrage de la monture.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3411248035569075&id=1876916589002235

J'espère que le lien va fonctionner 

Sinon cherche photos astro raph 

Amicalement 

Raph

Merci beaucoup pour cette réponse de très grande qualité... Peut être même de trop grande qualité.

Je suis allé voir ta page Facebook, 

Bon je pense me ranger dans la catégorie bon bricoleur, mais la....

Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à sauter le pas.... Je vais réfléchir en observant bien ton détail voir si je m'en sens capable...

En tout cas merci beaucoup pour ce poste.

 

 

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