Aller au contenu

Autoguidage possible avec LXD75?

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je lorgne un peu ces temps-ci vers un pc portable d'occasion pour la prise de vue à la webcam: parce que traîner 10m de cable et continuer à faire l'aller-retour vers le pc dans la maison: la galère...! :mad:

Je me demande aussi s'il est possible de faire de l'autoguidage avec la monture LXD75.

Avez-vous une idée à ce sujet? Quelqu'un l'a déjà essayé? Quelle devrait être la configuration minimale (Ram, processeur, connectique, ...)?

D'avance merci.

Erwan.

Posté

Salut ,

autoguidage avec Meade ccd product ( LPI DSI DSIpro ...) ou avec Shoestring ST4 interface + Meade APM909 ST4 connector ?

amicalment,

Andrea

Posté

Oui, normalement toutes les montures Meade s'autoguident "plug&play" avec les caméras de Meade. J'ai déjà essayé sur un ETX70, avec des résultats médiocres (faut dire qu'il était un peu surchagé).

Pas encore eu le temps d'essayer sur la LX D75, vaut mieux faire d'abord le réglage de la PEC.

Merci anpast pour l'info concernant l'interface Shoestring. Tu as déjà testé?

Posté

Ciao ,

oui ,j'ai essaiè avec le nouveau firmware Autostar il y a la possibiltè d'autoguidage ST4 sur la LXD75 , avec APM909 + Shoestring interface .

Avec mon setup ( LXD75 newton 6" + Starlight MX916 ) j'ai obtenu etoiles joli avec 300sec d'autoguidage....un petit miracle .....

ciao,

Andrea

Italie

Posté

Merci à vous,

Je vais déjà essayer avec la LPI et Autostar, je verrai bien ce que ça donnera.

Epsi=> j'étais sûr qu'il y aurait un message de ce genre :blase2: , mais je me suis dit "tant pis, je pose quand même la question"

Cela étant, j'ai quand même un peu de plaisir ma "Mearde"! N'est-ce pas bien la l'essentiel? ^^

Bonne soirée!

Cordialement,

Erwan.

Posté

J'allais dire que la LPI, ça risque d'être limite, vu sa sensibilité. Faudra trouver une étoile bien lumineuse. Par contre, la LPI a deux avantages sur les DSI: elle rafraîchit l'image plus rapidement, et se suffit de l'USB 1. Pour les DSI, IL FAUT de l'USB2, à la rigueur avec une bonne carte PCMCIA.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.