Aller au contenu

Murphy est en forme!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui on a eu droit à une magnifique journée bien ensoleillée. Je me dis "Cool, je vais pouvoir tester le C8 du plané qui a pas été sorti depuis 2 ans!" Sot que j'étais...c'était sans compter sur Murphy qui s'est déchainé.

17h, fin du boulot : le ciel est bleu, dégagé à 100%, tout va bien...

20h, fin du repas. Un coup d'oeil au ciel? On voit les étoiles au nord, au sud, à l'ouest, à l'est et au zénith, tout va bien.

20h-21h:Consultation des cartes météo via meteoblue ok, listage des objets à observer, préparation du matos : pc portable, webcam...et aussi le 114 et tout ses accessoires. Bin oui, au cas où le C8 n'est plus utilisable (je sais toujours pas collimater un télescope!), je veux quand même ramener quelques images de cette nuit!

Chargement du matériel dans la voiture et direction Pleumeur-Bodou.

Et là...15 minutes et 10 kilomètres plus tard....NUAAAAAAGES!!!!! Et quoi comme nuages? Pas des gros bien noirs qui permettent de rien regretter...ni des cirrus qui quand ils sont pas trop épais permettent encore de faire du planétaire...mais des #°!%]* de cumulus (et à la météo ils disent toujours "de beau temps"...hum...<_<)!!! Et bien évidemment avec plus de nuages que de trous!

Bon je prends mon mal en patience. Un satellite polaire passe. Vais-je le voir passer près du pôle nord céleste? Bin non, même pas. Un nuage 10 secondes trop tôt et c'est fichu. Et 20 secondes plus tard, le nuage est passé.

Sinon la transparence est nickel, c'est déjà ça. Je vois Orion en entier juste au-dessus d'un nuage éclairé par la PL, mais bien vite les nuages ne permettent plus de reconnaitre les constellations.

Et à l'horizon c'est de pire en pire. Tant pis, on rentre à la maison.:cry:

Et là...heu si c'est une blague elle est pas drôle.:mad: Le ciel y est dégagé à plus de 90%!

Bilan : 20kms parcourus pour presque rien. A 3 litres aux 100kms et 1€ le litre, ca me fait donc 0,6€.:p Et en plus la route était mauvaise et je me suis pris un nid de poule qui j'espère n'a pas trop décollimaté mon tuyau (déjà que je l'ait jamais fait depuis l'achat il y'a 8 ans...).

Du coup là je sais pas quoi faire.:confused: Si je sors maintenant, ça va encore attirer Murphy. Je pense donc mettre le réveil à 4h pour prendre la Lune et tenter Juju, en espérant qu'il dorme...chut...:be:

Ceci dit, je suis peut-être trop exigeant : déjà qu'il nous a laissé tranquilles la semaine dernière pour l'éclipse de Lune...

Posté

parfois il ne faut pas hésiter à changer d'endroit.

Il m'est arrivé de faire 20km et de voir disparaître tous les nuages.

J'attends la suite du croa . ;)

Posté

Faut toujours contrôler si Murphy n'est pas caché dans le coffre, ou en dessous de la banquette, ou bien s'il n'a pas piraté Météoblue ou des choses comme ça...

Au fait non!

Au plus qu'on s'occupe de lui, au plus il vous prêtera attention.

Murphy?

C'est quoi?

Patte.

Posté

La suite? Bin à 4h ciel bouché. Mais à 9h le ciel a commencé à se dégager et maintenant c'est parfait!

Je réessaye ce soir...

Erwan

Posté

M'en fiche:p . Au moins en bzh quand c'est dégagé on a une transparence nickel. Et en plus dans les Monts d'Arrée pas de PL.:be:

Et en plus par chez nous même quand il fait moche c'est beau::wub:

kereon1guichard.jpg

Jaloux? Moi? Naaaan...*range sa batte de baseball*

PS (nan pas Play Station): ton fromage tu peux le garder. J'aime pas le fromage!:D

Posté

Ouais, il a la patate, Murphy: éclipse de Lune éclipsée par les nuages, et anticyclone pourri par un vent à décorner les boeufs!! Décidemment, Murphy...

Posté

Bon cette nuit il a fait super beau. J'ai même pu prendre Saturne avec mon 114 (le traitement est en cours). Mais ça veux pas dire que Murphy m'a laissé tranquille...Tout d'abord en sortant le matos : oups j'ai mal serré le frein à main! Je me précipite pour arrêter la voiture avant qu'elle ne finisse dans l'étang...les clés tombent de la poche et je passe un quart d'heure à les rechercher dans le noir total (pas de lampadaires à côté, ni de lampe de poche).

Ensuite j'ai testé le C8, mais...buée sur la lame d'ouverture! Un problème que je n'aurais jamais avec un Newton. Donc évidemment pas de sèche-cheveux avec moi...

Résultat : image pourrie à la webcam. Je pense pas en tirer grand-chose...

Erwan

Posté
je passe un quart d'heure à les rechercher dans le noir total (pas de lampadaires à côté, ni de lampe de poche).

ET voilà le travail...On g...après la PL, on fait des courriers, tout ça...et puis après, plus de lumière municipale pour chercher ses clés...:be:

Posté

La suite:

Hier soir j'ai pu prendre Saturne avec le C8, et je n'avais pas oublié le sèche-cheveux. Mais la turbu était monstrueuse, tout comme l'humidité. Et quand j'ai voulu repartir (vers 1h du matin, comme je travaillais le lendemain)...batterie de la voiture à plat à cause du froid (3°)...

Erwan

Posté
à cause du froid (3°)...

:D :D

Pardon :be:

et tu es reparti à pied avec le scope sur le dos? re:be:

Posté

Précision : c'est une voiture sans permis. Donc batterie plus fragile.

Pour le retour, bin...j'ai d'abord été voir sur la route principale la plus proche si y'avait pas quelqu'un qui passait et qui aurait pu m'aider à redémarrer

. Mais au fin fons de la bzh à 1h du mat', je puvais toujours rêver...Donc j'ai appelé mon père...je crois qu'il a pas aimé être réveillé!

Erwan

Posté
c'est une voiture sans permis. Donc batterie plus fragile.

:?: C'est vrai que je ne suis pas très kador en technique automobile, mais là je vois pas bien le rapport...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.