Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous;

Je possède un C8, une Éq.5 Goto, un diviseur optique fin Orion, un canon EOS 500D et un réducteur focale celestron.

J'ai testé l'autoguidage avec un diviseur optique pour la 1er fois et les résultats n'étaient pas ouf. L'image que me renvoyé l'autoguidage, c'était plein de point blanc ! le ciel n'était pas noir. Voici une capture d'écran de ce que je voyais (j'ai faits sa dans le noir dans ma chambre).   Ici le gain est à 95 % (par défaut) et le temps de pose et à 1 s. la 2ème photo est à gain 0 mais toujours les mêmes autres réglages. Le 3ème gain 0 et temps de pose de 4 s.Je ne voyais pas beaucoup d'étoiles à cause des points blancs.

que faire ? parce que si je baisse le gain à 0, je ne verrai plus aucune étoile mais le ciel sera noir.   et pourquoi y a-t-il  une partie où il y a plus de points blancs, où il y a plus de lumière ?

Ce soir je sors juste dans mon jardin pour refaire un test sans mise en station sans rien, pour voir mais avant cela pouvais vous me dire quoi faire (comme réglage ou test pour ce soir). Merci

Cordialement; 

Denis

1143245920_Capturephd2.thumb.PNG.f590e0a1642e5c95e1bb10799db9d5bb.PNG

Capture phd2 gain 0.PNG

Capture phd2 gain 0        4s.PNG

Modifié par Demande
Posté

Hello,

PHD fait un stretch sur l'image jusqu'à détecter des étoiles. S'il n'en détecte pas l'image devient tellement étirée qu'on ne voit plus que du bruit (les points blancs). Il ne faut pas se soucier de l'apparence de l'image, tant que des étoiles sont visibles c'est bon.

Il faut bien revérifier la mise au point, elle est hyper sensible avec un diviseur optique.

Posté

@Tromatsalut, quand je lance PHD2 il y a directement les points blancs. j'ai visé une étoile très lumineuse et on la voyait mais pas beaucoup à cause des points blancs. Comment fait-on la mise au point sur une caméra d'autoguidage ? (il faut la même distance entre capteur de l'APN et prisme et entre capteur de la caméra d'autoguidage et prisme pour la mise au point, non ?) tu peux m'expliquer comment on fait la mise au point parce que j'ai pas trop compris.

Posté

Il faut dégrossir de jour, viser un objet lointain, faire la mise au point avec la caméra principale puis vérifier avec celle d'autoguidage que l'image se forme bien. Ensuite tu affines de nuit sur les étoiles.

A quoi ressemble le montage de ton diviseur optique ?

Posté

@Tromat mais comment affiner avec celle de l'autoguidage ? Si elle se forme mal sur l'autoguidage je dois faire comment pour faire la mise au point sur la caméra de autoguidage ? 

20200327_173359.jpg

Posté

@Tromat  c'est bon !!! Je suis sorti vers 19h45. J'ai visé Vénus et on la voit dans l'autoguidage. En effet tu avais raison. PHD2 augmente le gain quand il ne trouve pas d'étoiles. Mais quand il a trouvé Vénus, le ciel sur les images de l'autoguidage était noir. !!!!!!!

J'habite à Strasbourg et après j'ai visé un fond de ciel noir où je n'apercevais aucune étoile et PHD2 en a trouvé 2 ou 3 dans la même image. Jai fais ceci 15 fois environ et sur les 15 test  PHD2 trouvait à chaque fois au moins 1 étoile. Sauf 2 fois où il n'y en avait pas mais bon j'habite à Strasbourg quand même. Je suis trop content. Je vais enfin pouvoir faire des images magnifique.

Je vais mettre sur ce forum demain les captures d'écran de l'écran de mon ordinateur.  

Merci beaucoup @Tromat

Cordialement, 

Denis

Posté

@Tromat oui : ) 

Voici les captures:   ( on voit Venus et une autre étoile qui ne sont pas rondes mais c'est normal car je n'ai pas fais la mise en station et le télescope n'était pas vers le nord et il n'était même pas allumé.)

VENUS QUI BOUGE.PNG

Capture  ENFIN CELA MARCHE 2 - Copie.PNG

Capture ENFIN CELA MARCHE - Copie.PNG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.