Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute complètement et je peux même dire que je n'ai pas encore débuté ...

Achat prévu pour cet été je pense, très certainement d'un 150/750 Skywatcher sur du EQ3-2 motorisé (à confirmer mais ... d'ailleurs si vous en vendez un ... !). L'objectif à très long terme est de passer sur un 250/1200 EQ6R, mais à condition que j'ai déjà le temps pour celui-ci !

Je me question quant à l'appareil photo pour de l'astrophotographie ... Je sais que ce n'est pas la problématique principale au départ, mais l'objectif étant tout de même là ... je me renseigne dès à présent ! L'idée serait de voir pour du matériel à très long terme également.

Ma femme possède un PENTAX IST DL (pas récent donc). Est-ce que ce type d'engin est possible à utiliser ? Sinon que conseillez-vous pour ce type de matériel (150/750 puis peut-être 250/1200) ?

Et ... comment ça fonctionne en fait ? (Oui je début vraiment...)

Comment "accroche"-'t-on l'APN ? Si vous avez des tutos / guides, je suis preneur ! (j'imagine qu'il doit y avoir des bagues ?)

Voici mes premières questions ... Les suivantes viendront !

Bonne fin de journée.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue :) 

J'ai l'impression que tu vas un peu vite. Pour faire de l'astrophoto (et avoir un résultat ne serait-ce que correct), il ne suffit pas de fixer un APN au foyer, c'est la base, c'est sûr, mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. 

Il y a des articles/tutos très bien en noctua qui te donneront un aperçu de la pratique. 

Par ailleurs deux livres de Thierry Legault (Les secrets de l'astrophoto et Astrophotographie) pourront t'aider à y voir plus clair. 

Il serait hasardeux de te répondre uniquement à la question posée (en l'occurrence oui, il y a des bagues), il faut que tu saches dans quoi tu t'engages :)