Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute complètement et je peux même dire que je n'ai pas encore débuté ...

Achat prévu pour cet été je pense, très certainement d'un 150/750 Skywatcher sur du EQ3-2 motorisé (à confirmer mais ... d'ailleurs si vous en vendez un ... !). L'objectif à très long terme est de passer sur un 250/1200 EQ6R, mais à condition que j'ai déjà le temps pour celui-ci !

Je me question quant à l'appareil photo pour de l'astrophotographie ... Je sais que ce n'est pas la problématique principale au départ, mais l'objectif étant tout de même là ... je me renseigne dès à présent ! L'idée serait de voir pour du matériel à très long terme également.

Ma femme possède un PENTAX IST DL (pas récent donc). Est-ce que ce type d'engin est possible à utiliser ? Sinon que conseillez-vous pour ce type de matériel (150/750 puis peut-être 250/1200) ?

Et ... comment ça fonctionne en fait ? (Oui je début vraiment...)

Comment "accroche"-'t-on l'APN ? Si vous avez des tutos / guides, je suis preneur ! (j'imagine qu'il doit y avoir des bagues ?)

Voici mes premières questions ... Les suivantes viendront !

Bonne fin de journée.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue :) 

J'ai l'impression que tu vas un peu vite. Pour faire de l'astrophoto (et avoir un résultat ne serait-ce que correct), il ne suffit pas de fixer un APN au foyer, c'est la base, c'est sûr, mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. 

Il y a des articles/tutos très bien en noctua qui te donneront un aperçu de la pratique. 

Par ailleurs deux livres de Thierry Legault (Les secrets de l'astrophoto et Astrophotographie) pourront t'aider à y voir plus clair. 

Il serait hasardeux de te répondre uniquement à la question posée (en l'occurrence oui, il y a des bagues), il faut que tu saches dans quoi tu t'engages :) 

Je ne connais pas le Pentax IST DL, mais c'est ce que je disais plus haut, pour les APN il faut tenir compte de beaucoup de variables (taille du capteur, nombre de pixels, taille des pixels, mode disponibles etc.) qu'il faut croiser avec l'instrument pour éviter des problèmes de champ, d'échantillonnage, de déformation de l'image etc. Puis déjà choisir entre un APN ou une caméra, encore une fois cela dépend de ce que tu souhaites faire, si tu es nomade ou poste fixe... 

Je t'invite vraiment à parcourir le contenu du forum, la noctua et des livres traitant du sujet (ceux cités sont très complets et très répandus mais il y en a d'autres bien sûr). 

Il y a 17 heures, dragonsky51 a dit :

L'idée serait de voir pour du matériel à très long terme également.

Eh bien commence par le début, déjà voir si l'astronomie te plaît

Modifié par Drase

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.