Aller au contenu

Projet en faveur de la lutte contre la pollution lumineuse

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Bon voilà, comme expliqué dans mon message de présentation, depuis quelques temps déjà, germe en moi l'idée d'un projet consacré à la lutte contre la pollution lumineuse.

L'idée de ce projet serait en fait de rellier plusieurs hauts-lieux de l'astronomie en France (aussi bien des observatoires, des planétariums, des musées ou des clubs). Par quel moyen ? Simplement à pied ou tout autre moyen non motorisé, ceci par souci de faire passer un message en faveur de la protection de l'environnement par la même occasion.

Etant donné que cela sera pour moi la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure pour une association, j'aurai souhaité avoir des conseils de votre part afin de pouvoir réaliser ce projet qui me tient très à coeur.

Comment médiatiser ce projet ? Quels parcours emprunter ? Quelles personnes contacter ? Comment trouver des sponsors ? ... etc

Voilà les quelques questions, parmi tant d'autres, que je me pose.

Je suis à l'écoute de vos conseils, suggestions et autres remarques afin de pouvoir finaliser ce projet.

Je vous remercie par avance,

Bon ciel à tous,

Steve.

Posté

Arf! je sais que ces raids et autres randos sans aucun rapport avec le sujet mobilisent les médias, alors c'est bien! Mais vraiment je n'ai aucune expérience en la matière!

Adresse toi à ceux qui courrent pour le téléthon? Ceux là connaissent bien!

Merci en tous cas...

:)

Posté

Oui d'accord je vais essayer de me renseigner de ce côté là.

Dans les jours qui suivent , je dois aussi rencontrer Lionel Groult, c'est un cycliste qui organise et participe à des raids de ce genre afin récolter des fonds pour des associations. Je lui demanderai des conseils.

Mais sinon question parcours ... par quels lieux me conseillerait vous de passer obligatoirement ? (Pic du Midi, Observatoire Paris-Meudon, Radiotélescope de Nancay ... ?) Je suis tout ouïe pour vos suggestions :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.