Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose d'une TOA130 sur une EM200, avec tous ce qui faut derrière. Le tous piloté avec un ASIair. Ça marche super, mais là, avec l'arrivée de Mlle C/2019 4Y Atlas.. J'aimerai bien me préparer pour lui tirer le portrait. En long en large et en travers.

Hors qui connait Taka, sait que si le matos est super ( cher.. oui... aussi ) mais que Taka est pas doué pour la communication, et c'est un euphémisme !

Donc je suis pas certain de pas faire l'idiot avec les sélecteurs de suivit de la monture, pas plus que dans l'ajout d'un objet "custom" dans l'ASIair ( puisque de base on peut créer que du M, du NGC de l'IC ou du Solaire/Planétaire ).

Des idées ? des Conseils ?

Cordialement,

Fen

Posté

Hello,

pour la photo cométaire un simple suivi sur les étoiles est à mon avis plus simple et plus efficace. Si tu suis la comète les étoiles seront filées et ça se verra forcément. En revanche en suivant les étoiles et à condition de ne pas poser trop longtemps tu peux faire à la fois de l'alignement sur la comète avec les étoiles filées mais aussi figer la comète et les étoiles. Un léger filé sur la comète est moins visible que sur les étoiles.

Posté

Merci pour ta réponse.

Et désolé pour le retard de la mienne.. J'étais très accaparé par la prise en main de ma TOA et du matériel d'imagerie 😱

Et quand on vient d'une HEQ-5 et d'un Canon 6D défiltré... C'est autre chose !!!!!!!!

spacer.png

Je sais je devrais pas frimer.... Mais elle me fait presque qu'autant d’effet que Megan Fox en lingerie Aubade 😍

Alors pour répondre à ta réponse, en fait je vais faire les 2.

Je vais faire quelques séries avec un suivit sur les étoiles, et donc avoir un "bougé" sur la comète. Mais ça je sais faire...

Mais j'aimerai aussi faire une ou deux séries en suivant la comète et en ayant un filet sur les étoiles et ça par contre je sais pas encore bien comment m'y prendre... Le logiciel de l'ASIair permet d'ajouter de nouveaux objets mais j'ai pas encore compris comment leur appliquer des données de révolution propres.... J'aimerai bien pouvoir importer les données orbitales au format MPC comme avec Stellarium, mais c'est malheureusement pas si simple ! Donc je me demande si en passant sur une méthode de suivit planétaire sur l'EM200 ce sera pas plus "facile"

Et je dois me dépêcher parce que plus les jours passent plus elle descend sur l'horizon nord... Et malheureusement, au nord de ma position j'ai des collines....

J'ai bien demandé à l'observatoire de Caussols ( à 45mins de chez moi ) l'autorisation pour venir installer mon matos, mais, confinement ou j'm'en foutisme, j'ai pas eu la moindre réponse.....

Bah d'ici fin mai à force d'insister, qui sait ?

Cordialement,

Fen

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.