Aller au contenu

Etoile à l'ouest


juandefanfan

Messages recommandés

Bonsoir

Comment s'appelle l'étoile qui est à l'ouest ce soir, qui est très brillante et bien plus grosse que les autres ?

 

C'est une planète, Venus. Très brillante, car couverte de nuages qui réfléchissent la lumière du Soleil dont elle est plus proche que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une planète, Venus. Très brillante, car couverte de nuages qui réfléchissent la lumière du Soleil dont elle est plus proche que nous.

 

Merci pour ces informations. Le ciel ce soir est bien dégagé ici dans la Dombes. J'essaye de situer Saturne vers le lion mais comme je n'ai pas bien l'habitude je m'en vois un peu. Par rapport à Régulus à l'oeil nu, à quelle distance se trouve-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo la distance entre ton index et ton petit doigt (bras tendu). L' index de la main droite sur régulus, tu t' alignes sur la droite régulus-pollux, Saturne est à proximité de ton petit doigt. Difficile de la rater.

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle est trop petite en ce moment ; elle est située de l'autre côté du Soleil, donc sa distance est encore très grande. De plus, sa phase est gibbeuse, presque pleine. Mais de semaine en semaine elle va se rapprocher de nous et sa phase va rétrécir : quartier, puis croissant, là ce sera beau ! Il faut patienter car ça se fait lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.