Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je débute en astrophoto et quand je fais l’assemblage des bruts darks flats offsets( je prends comme exemple la nébuleuse D’orion) , le coeur est extrêmement brillant ce qui rend l’image une fois empilé médiocre avec grosse perte de détail même en réglant les balances. 

J’ai toujours le même problème que ce soit avec les nébuleuses , galaxies , étoiles.

J’ai des pauses de 30 secondes , aucune traînée d’étoiles , je respecte les flats darks etc...

Mes images brut au final on plus de détail que si j’en empile 100.

Des solutions ?

merci 

Posté

Bonjour, 

‘Je suppose que tu visualise l’image en histogramme, il faut passer en linéaire ou auto ajustement. 

Tu utilises quel logiciel ? 

Tu peux nous mettre un exemple ? 

Posté

Bonjour,

Comment savoir si je suis en histogramme ?

J’utilise deep sky stacker pour l’assemblage .

Pourtant c’est pas faute d’avoir manger du tuto pour comprendre le problème.

Posté

Bonjour, 

Sur DSS je ne sais pas, comme dit dans ton sujet précédent j’utilise SiriL, et déjà en décembre plusieurs astrams t’avaient conseillé Siril. 

Il faudrait aussi un exemple de ta brute, dark, flat et offset (egalement demandé dans le sujet précèdent). 

Les autres conseils du post ont été suivis ou pas ? Si non je les réitère... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.