Aller au contenu

premier saturne!


Copernic54

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

voila je vous montre l'image de saturne que j'ai reusie a faire aujourd'hui meme a 360 fois avec un APN compact , en compositant 297 au depart,191 puis 50 au final...merci pour tous vos conseil !(soyez indulgent c'est un compact, je suis debutant et comparer a mon premier essai...)

 

pS:(je trouve personnellement quelle est reussie )

satu.JPG.5750337a670d3070817f49492df41eca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en jouant sur les niveaux dans photoshop on obtient la piece jointe, ce qui n'est pas mal du tout ! Perso j'essaie également de shooter Saturne, mais pas avec le même résultat ^^ (je suis a la webcam).

5aa57f93d6b65_satucopie.jpg.b94ad62fd22e54c3dd5608bbd0765d1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Copernic54, peux tu nous passer l'une des 50 images que tu as compositée ?

 

Uniquement pour apporter un jugement sur tes prises de vue.

 

Amicalement

 

Christian

 

euh... en fait je me sert de trois canal le rouge le vert et le bleu il y a 50 images dans chaque canal qui sont ranger par orre de qualite par iris lequel vous voulez?

5aa57f93e0faa_jpegdeGOR3.jpg.61567f8b46d7d9e453fc32a5c8a9fdc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

En général le canal vert est meilleur pour juger de la qualité des images (pour le choix).

 

Comment fais tu ta prise de vue en afocal ? Tu te serts du retardateur ?

 

Christian

 

 

comme sur la photo :)http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.html

 

non enfaite je me met en mode film donc j'appuie simplement et je laisse tourner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

En afocal je te conseille d'essayer de shooter vue par vue avec le retardateur sur 2 secondes par exemple. En mode video je crains que la définition du film ne soit pas suffisante pour obtenir un bon résultat, même aprés compositage.

 

Personnellement j'ai fait des clichés de Saturne de cette façon l'année derniére, en mode vue par vue derriére une lunette A80 et un Canon A80 aprés avoir empilé 80 images :

 

saturne.jpg

 

 

De cette façon tu utilises toute la résolution fournie par ton apn. L'ennui est qu'il faut prendre les vues les unes derriére les autres... Mais on y arrive, même une centaine, cela prends 10 ou 20 mm. Le geste devient "automatique"...

Ensuite tu sélectionnes.

 

Ne pas hésiter à zoomer un peu avec ton apn pour avoir une image un peu plus grande sur ton écran apn. Avec une ouverture de 200 mm c'est possible. Bien faire la mise au point avec le télecope.

 

 

 

 

Une autre technique trés intéressante est d'utiliser un camescope numérique. Tu le poses ur un trépied derriére l'oculaire et tu filmes... De cette façon tu obtiens un film de meilleure résolution, proche de celle d'une webcam.

 

Voici un cliché obtenu également l'année derniére avec un camescope Panasonic :

 

Saturnec8.jpg

 

 

Bref l'utilisation des équipements familiaux pour l'astro.... hyper simple !

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.