Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si tu veux faire du visuel on bon petit Dob est carrément sympa.

genre petit 250 et vas voir les occas tu serais surpris de voir les bonnes offres ici 😉

Thierry

Posté

merci je jette un oeuil ya une annonce interessante mais avec le confinement pas evident pour aller cherché ^^ apres je suis plus pour un sur monture equa , j'ai peur de pas etre bien a l'aise avec un dob .

c'est surtout niveau monture et aussi marque que j'aimerai pas trop me faire avoir et en budget max de 400 euro

Posté (modifié)

Salut

Si le 31 de ton pseudo est le département ou tu habites, il y a une très bonne boutique a Toulouse, c'est pas le bon moment pour aller y faire un tour, mais ça te permettrais de voir le matos de près, tu peux copier et coller le résultat de la moulinette sur ton post, ça permet de dégrossir

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

La boutique : https://laclefdesetoiles.com/

Modifié par jeap
Posté
il y a 30 minutes, tigroutek31 a dit :

merci je jette un oeuil ya une annonce interessante mais avec le confinement pas evident pour aller cherché ^^ apres je suis plus pour un sur monture equa , j'ai peur de pas etre bien a l'aise avec un dob .

c'est surtout niveau monture et aussi marque que j'aimerai pas trop me faire avoir et en budget max de 400 euro

Sur les deux points, justement, tu as fait un mauvais choix.

Posté

Tu seras toujours plus à l'aise avec une monture dobson plutôt qu'une monture équatoriale, le dobson est bien plus accessible et simple d'utilisation. Je suis passé d'un newton sur monture équatoriale à un newton sur un dobson et honnêtement il n'y a pas photo entre les deux, le dobson l'emporte sur la facilité et la maniabilité.

Posté
il y a 3 minutes, Robinnn a dit :

Tu seras toujours plus à l'aise avec une monture dobson plutôt qu'une monture équatoriale

Pour moi, c'est le contraire ;)

Posté

Oui robin mais si apres il veut faire un minimum de photo , une équatoriale serait plus adaptée je pense.

Cela dit le Dob en visuel est absolument parfait c'est certain.

Posté

compliqué tout ça lol apres oui je serai interessé d'installé une motorisation plus tar si la monture le permet mais aussi la monture cest surtout que je peut deplacé et minstalé dans nimporte quel champ je suis dans les pyrénnée quelque fois par an chez mes parents c'est donc pour linstallé chez eux car sinon je vis a lille donc meme pas la peine desperé observé quoi que ce soit faudrai deja quil puisse faire beau 1 fois dans lannée

Posté

Si tu veux t'installer dans un champ, prend un Dobson de 250 mm d'occasion.

Si tu veux faire de la photo à côté, prend plus tard une monture du genre Star Adventurer, et fais-toi la main en prise de vue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.