Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nos 2 cratères bien connus avec une partie Catherine aussi

Conditions, turbu faible, as de suivi bien sûr, le film faisait 1500 photos mais selection que d'une partie pour stacker que sur ces cratères donc environ 500, 350 retenues

Toujours SVBONY SV305 (capteur IMX290) , avec un dob il faut du champ et bien sûr le débit en image est faible mais le résultat est satisfaisant il me semble voir mieux je n'ai pas la notion sur un dob. 

Voici le résultat en jpeg 

spacer.png

Pour ceux qui vont me lire j'ai une question, j'ai capturé avec un filtre rouge 23A format ser sur firecapture, même si je passe par PIPP pour debayerisé ou non le résultat comporte beaucoup de trame ... Quelqu'un a t-il une solution?

En prime la lune en entier avec un défaut trop visible justement sur ces cratères, pas simple avec un dob (capture avec réducteur 0,5X)

spacer.png

Théophile cyrille.png

• J'aime 1
Posté

Je remonte le post en fait pour avoir une retour sur l'utilisation du filtre rouge et la possibilité ensuite de traitement.

Car il m'est impossible de traiter sans avoir une trame résultante et même par PIPP la couleur rouge est présente !!

Merciiii

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.