Aller au contenu

Etx 450€


Xaid

Messages recommandés

J'enchéris toujours dans les 10 dernières secondes... Tous les objets que j'ai vendu c'est pareil. Une de mes guitares par exeple est montée à 250€ les 3 premiers jours. A 3 minutes de la fin elle était toujours à 260€. Et dans les dernières secondes, c'est monté à 1400€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne l'autostar ? Si j'ai deja une raquette (de mon etx70) ca va me permettre d'avoir le guidage auto sur mon nouveau telescope (celui cité plus haut par exemple) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai deja une raquette (de mon etx70) ca va me permettre d'avoir le guidage auto sur mon nouveau telescope (celui cité plus haut par exemple) ?

 

Attention à la compatibilité des raquettes Autostar. Nous en avons déjà parlé ici et là.

La raquette 494 (celle de l'ETX70) NE FONCTIONNE PAS avec les ETX Mak (90,105 et 125).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que le prix n'est pas excessif sur un tel instrument, l'etx 125 à fait ses preuves.

Faut voir. C'est un prix intéressant, sans plus.

 

Pas de trépied (il faut au moins le #884 pour l'utiliser en équatorial, dans les 150$)

Pas d'Autostar (juste la raquette de commande manuelle), donc pas de GoTo ni de connexion avec un PC. Il faut donc acheter une raquette #497 (dans les 100$)

Pas le traitement UHTC (là, je sais pas à quel point ça améliore les choses).

 

Sans compter que la monture de l'ETX125 DOIT ABSOLUMENT être "tunée" pour fonctionner correctement, ce qui n'est pas facile à faire. J'en ai un, acheté neuf (cher), et les vitesses en-dessous de 4 ne font absolument rien. Le mécanisme est bourré de graisse ou mal monté, et il y a un jeu d'enfer en altitude. Bon, ça se corrige (comme les montures chinoises), mais c'est pas de la tarte à démonter.

 

Un bon tube je suis d'accord, et à un prix intéressant (en OTA seul, ils sont en général plus chers sur eBay), mais il faut prévoir un tuning sévère (sauf coup de chance), ou le mettre sur une autre monture (par exemple LX D75 ;) )

 

Au final, je pense qu'il faut considérer cet achat comme portant sur le tube seul, qui est quand même de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressés, il n'y pas d'autostar et pas de trépied, ça n'est pas un traitement uhtc... Bref c'est cher pour ce que c'est.

 

J'allais le dire :)

 

c'est la toute première version des ETX, donc presque 5 ans déjà :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la compatibilité des raquettes Autostar. Nous en avons déjà parlé ici et là.

La raquette 494 (celle de l'ETX70) NE FONCTIONNE PAS avec les ETX Mak (90,105 et 125).

 

:merci: de cette précision, c'était par simple curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.