Aller au contenu

Beau ciel en Normandie !

olri11

Messages recommandés

Posté

Salut,

enfin le ciel est clair, pas trop tot depuis le 14/2 !!!

J'en ai profité pour bien régler le Quikfinder et le chercheur.

20h00 je rejoins le petit chemin de terre a 3 mn de la maison. il y a bien quelque nuages haut vers la Grande Ourse mais le reste est dégagé.

Ayant déjà passé pas mal de temps sur M42 et Saturne je souhaitais enfin trouver M31, le double amas de Persée et M41.

M31 avait résistée j'avais du m'y prendre comme un manche...Cette fois c'est bon : elle est immense dans le 30 mm 2" ; malheureusement la lunette est partie avec le 15mm mais au moins je sais ou la trouver !

Je remonte et tombe tout se suite sur le double amas...Génial ! avec le quikfinder et le chercheur bien reglé ca va tout seul...je ne me lasse pas de regarder çà de longues minutes.

M41 : avec Sirius au dessus je trouve en 10 secondes... pas mal mais aprés le double amas précédent c'est moins "riche".

22h00 je rentre, le Real Madrid m attend...:D

Ce soir je remet ca avec de nouvelles "cibles":M1, Rigel, M52,M81-82, et surtout M51...De toutes façons les "lyonnais" vont atomiser l'om :be:

A+

Posté

Alors là j'avoue être scié par ta franchise Olri!

Oser écrire sur WA qu'on rentre lors d'une belle soirée pour regarder un match à la télé????

Allez, tu vas te rattraper ce soir alors: au poste jusqu'à l'aube!

Patte.

PS: enfin quelqu'un qui écrit QuikFinder pas comme un McDoFinder

Posté
Alors là j'avoue être scié par ta franchise Olri!

Oser écrire sur WA qu'on rentre lors d'une belle soirée pour regarder un match à la télé????

Patte.

Faut bien essayer de tout concilier...:be:

Et bien sur il fait beau quand il y a des trucs interressants...

Posté

C'est vrai quand même, le premier beau soir depuis le 14/2 et tu vas regarder le foot :D !

Tiens, pour te punir: OM-OL 3-1

Non, mais!

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.