Aller au contenu

M81 un peu raté...


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Beau temps ciel magnifique alors j'ai sorti le matos... J'ai fais quelques clichés de M81

Y a 82 poses de 30s à 800 iso

Toujours le C6N et le 300D au foyer

 

30s de pose c'est vraiment pas assez je fais devoir essayer de monter un peu sans pour autant etre trop gener par l'erreur periodique...

Essai un peu decevant quand meme voila la photo

La photo champs large suivi du crop

m82biscrop800yg9.jpg

 

m82biscroplm6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dark... je sais j'en ai pas fait assez j'ai fait 6 dark idem pour les offset en milieu des poses et quand j'ai voulu en refaire une serie la batterie a rendu l'ame...

Je vais remettre ca ce soir si le temps le permet et la je penserai a faire beaucoup plus de dark j'aurais du en faire 20 je pense je 1/4 de dark je pense que ca doit etre un bon compromis pi je vais essayer de passer a 45s si l'erreur periodique ne m'embete pas trop

Les flat je vais me fabriquer une boite pour ca bientot j'ai du mal a y venir...

 

nous petes pas un cable mon p'tit epsi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello zeta

 

 

Dommage que tu n'est pas mis 82 avec sa devait tenir...

 

Epsi à raison c'est vrai que c'est déjà assez long 1heure voir plus de prise de poses photos mais, moi aussi pour avoir traité sur iris une simple photo en // sa aide beaucoup pour le piquer final.... Ciel vraiment + noir sans trop de perte etc...

 

Mais c'est plus long...

 

Par contre la couleur tirant sur le vert pollution lumineuse????

 

Si tu passes à 1 minutes de poses soigne encore plus ta mise en station.... ici les étoiles sont déjà légèrement allongées....L a un guidage manuel avec lulu serait le bienvenue....

 

Enfin plus facile à dire qu'à faire....

 

Bon ciel nous on à droit au mistral de 90 km/h grounffff et regrounfff

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours la meme methode.

Je converti mes images dark et offset en rvb ensuite je soustrait offset puis dark aux images sur chaques couleurs

registration addition et le train train normal DDP et niveaux sur photoshop. je fais toujours pareil

 

Gniarf >> bin je voulais avoir qu'elle justement. je suis pas tres logique comme garcon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dit nous Epsi : d'ou provient la trame en diagonale présente sur le cliché . C'est du dark, mais comment l'éléiminer ?

 

J'ai le même phénoméne de temps en temps malgré un traitement Iris "selon les tutos", de multiples darks différents et en travaillant en noir et blanc.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.