Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon neveu qui débute en astronomie s'est acheté sur mes conseils le télescope Star Discovery 150 Pi,  ensemble complet avec la monture SkyWatcher Star Discovery et le tube newton de 150 mm qui va avec.

A cause du confinement, je ne peux pas me déplacer pour l'aider à mettre en service son nouveau matériel.

La question qu'il me pose, et à laquelle j'aurais besoin de conseil si vous possédez la même monture est celle-ci.

Apparemment le distinguo entre fonctionnement commandé par les moteurs et fonctionnement manuel ne semble pas évident. La monture a la fonctionnalité Freedom Find qui permet de ne pas perdre la mise en station quand on déplace la monture manuellement. Mais comment déplacer la monture manuellement ? Pour la déplacement vertical on comprend qu'il faut débloquer la vis moleté placée en haut du bras de la fourche, mais que faire pour un  déplacement azimutal, il semble ne pas avoir de vis de blocage de ce mouvement pour le fonctionnement motorisé.

Enfin peut-on avoir la possibilité de déplacer manuellement la monture sans autre action préalable comme le laisse entendre le manuel d'utilisation ?

Si vous utilisez cette monture, merci de m'éclairer sur ces points car personnellement je possède une monture AZ-Gti  avec ses deux vis de blocage des mouvements vertical et azimutal que je débloque quand je veux déplacer ma monture manuellement sans perdre la mise en station.

Bien cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.