Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour, comment vous allez bien?

En confinement? Nous aussi en helvétie. Mais c'est moins drastique.
Le beau temps m'a permis de monter à l'Observatoire : pour faire du ciel profond la semaine dernière, et cette semaine pour faire du planétaire. L'accès n'est pas facile car le funiculaire doit être utilisé avec modération. Donc, tant qu^'à être enfermé à la maison, autant être enfermé en haut quelques jours. Et je vous livre des images planétaires faites le 31 mars au soir, bien mais pas top. Par contre, le 1er avril ... Waouh!

Le matériel utilisé? Comme la première photo le montre :

Skywatcher 300m F5 acheté en soldes il y a 2 ans.

Caméra : ASI183 commandée récemment

filtre : IR685 baader

barlow : orion trimag 3x

monture : NJP160-fs2 mais qui est limite pour un tel tube. Il est long et lourd.

Je vous laisse profiter, en sachant qu'il y a encore beaucoup d'images à traiter, surtout du 1er avril soir. Vénus, et la Lune par millier. J'ai des images avec la 183 en pleine trame mais la taille des images avec le débit, le PC se met à genou rapidement, et puis 16Go la minute ... comment dire. Donc j'ai plein de champs différents, cropez comme la vallée des Alpes.

Petit détail sympa : la vallée des Alpes que je publie ici : c'est pas le meilleur film, c'est traité vite fait avant d'aller dormir, mais ça donne une idée. On voyait la faille dans le fond sur les brutes dans 85% du temps. Donc, bien content je suis je dois avouer ^^ Et vous? ça vous plait?

Bonne journée

Michaël

SW_300.jpg

ambiance.jpg

panorama_200401.jpg

Lune_200331.jpg

Lune_200402.jpeg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.