Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce mercredi (1er avril...), quelle soirée ! Des images lunaires à couper le souffle (au Dob 250), et d'une stabilité idéale. Probablement due à la grande hauteur de la Lune et à l'absence totale de circulation aérienne. Phase lunaire idéale. Ciel extrêmement limpide, sans le moindre voile. Que du bonheur !

Probablement mes meilleures photos "sans souci", au smartphone, en "oneshot", conforme dans leur limite à la vision à l'oculaire.

(Photos à venir tout prochainement).

Posté

Bonjour, idem dans le Sud Est ´ sur 2 soirées.confinement oblige, observation entre les lampadaires:je sors juste le nexstar 127/1500, et là j ose le 5mm’waouh! J ai explosé la limite: super net, clair et stable....

Posté

Hier c'était top aussi ici (Vaucluse) mais le mieux c'était le 31 mars, figure d'airy facile et je suis passé à 500X au dob 200, exceptionnel

Quel plaisir vraiment !! 

ça fait du bien en tout cas 

@Toutiet Photos à venir ?

Le mur droit , Plato , Archimede etc.... c'est tombé vraiment le bon jour en plus 

Posté
il y a 20 minutes, dob250 a dit :

Le mur droit , Plato , Archimede etc.... c'est tombé vraiment le bon jour en plus 

Oui le 1er quartier est l'un des meilleurs moments.

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur !pomoi!

Posté
il y a 53 minutes, sebseacteam a dit :

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur !pomoi!

Ta raison en plus avec le dob ça fait mal au dos, le cadrage régulier n'est pas simple 

Je vais tester ce soir aussi ...

Posté
Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Oui le 1er quartier est l'un des meilleurs moments.

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur 

Oh vraiment pas mal au téléphone, pfff pas évident c'est ce qui m'a donné le goûté de prendre une caméra.. Beaucoup de détail quand même 👏 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.