Aller au contenu

Bonjour à tous

Orion29

Messages recommandés

Posté

J'ai 54 ans , ce n'est donc pas moi qui va faire monter la moyenne d'âge :confused:

Quand je lis vos posts , je ne peux pas me dire aussi doué que certains d'entres vous en astronomie , bien que ce soit un loisir que je j'affectionne depuis fort longtemps.

Pourquoi "Orion29" , tout simplement c'est une constellation que j'aime beaucoup , et c'est la première que mon grand-père m'a fait reconnaitre tout en m'instillant le virus,:) et 29 parce qua je suis en Bretagne , magnifique région ou j’ai la chance de ne pas avoir de pollution lumineuse ……….. mais souvent de la brume , qui contrarie énormément mes projets :cry: .

Je suis arrivé chez vous un peu par hasard……

Je faisais une recherche sur le Dobson , (qualité , défaut etc…) et (merci Google) j’ai accroché sur la description d’un de vos membres Bruno……. Alors c’est là que l’on se sent petit devant la connaissance de cette personne.

Perso je sais bien que je n' apporterai rien en connaissance , mais je sent que je vais apprendre beaucoup.

Amitié à tous :beer:

Posté

bienvenue Orion29

...la moyenne d'age: je pense au contraire que tu vas la faire grimper...comme moi d'ailleurs!

Le dobson est un bon choix (si tu n'envisages pas la photo), j'ai pour ma part un Orion XT12 et j'en suis très satisfait mais j'ai la chance de pouvoir observer sans me déplacer.

Au sujet du forum, il y a en effet de sacrées pointures et un excellent état d'esprit et tu auras de quoi occuper tes soirées brumeuses!

De quel coin du 29 es-tu?

Pierre (BELLE ISLE EN TERRE)

Posté

Bienvenue Orion29.

L'âge ? Ici, il y a de tout et pas de discrimination générationnelle (ni aucunes d'autre sorte).

:)

Posté

salut et bienvenu

l’on se sent petit devant la connaissance de cette personne

ouais tu as remarqué toi aussi :be: (et il n'y a pas que lui)

Perso je sais bien que je n' apporterai rien en connaissance

détrompe toi ;) je suis sûre que tu en sais bien plus que moi :)

J'ai 54 ans , ce n'est donc pas moi qui va faire monter la moyenne d'âge

détrompe toi ;). De toute façon en astro, l'âge ne conte pas. J'ai environ 35 ans de moins que toi et pouratnt je suis sûre qu'on a la même tête en regardant orion ^^ qui est aussi l'une de mes préférée (si ce n'est LA :) )

Amuse toi bien sur le forum.

A+

ps: tu es d'où dans le 29 ? (moi je suis originaire (indirectement)de loctudy)

Posté

Merci de votre accueil :cheer:

Je suis dans le sud de Morlaix , un petit patelin du nom de Plougonven (ça ce prononce vin..:) 48.31.29 N / 03.43.31 W .

l'âge ne conte pas. J'ai environ 35 ans de moins que toi tu as raison Albert c'est que j'aurais dit moi aussi à 19 ans :confused::D :D :D

Posté
l'âge ne conte pas. J'ai environ 35 ans de moins que toi tu as raison Albert c'est que j'aurais dit moi aussi à 19 ans

J'ai raison :p et surtout en astro, que sont quelques années pour un temps astronomiques. Tu aurais 13 milliards d'années je dis pas. En fait, à l'échelle astronomique, on a tous le même âge. ;)

alors finis les discussions fatalistes :p

PLougonven tu dis? donc plutôt nord finistère je crois (?). Sinon il y a quelques bretons sur le forum qui nous parle de leur temps magnifiques dans la totale obscurité lorsque nous on a des rafales et des tempètes :grr:lol:

A+

ps: (m'appelle pas vraiment albert, en plus suis z'une fillette :p)

Posté

Bonjour et bienvenue à bod, Orion ... :)

Tu n'est pas le seul à adorer Orion ... Je crois bien qu'on en est tous un peu amoureux ... Va falloir partager !!! ;)

Et tu as certainement des choses à nous apporter, faut pas croire ... :be:

Posté
bienvenue à toi

encore un astram breton, c'est qu'il y à quand même quelque chose ici :be:

Oui, y'a du granit hautement radioactif ... ça doit bien éclairer le ciel ça !!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.