Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Voilà les premières photo que j'ai prises avec mon Dobson 200/1200. J'ai un occulaire 25mm et un 10mm. Je galère un peu a viser l'occulaire avec mon téléphone. Un adaptateur serai bien ? Et je ne vois pas les nebuleuses ect, impossibles a trouver. Mon telescope est assez puissant ? Mes occulaires ne sont pas top ? Merci de vos réponses 

20200402_221318.jpg

20200402_221310.jpg

• J'aime 2
Posté

Bonjour,

j'ai le même Dobson que toi un 200x1200 (XT8) de chez orion.

Avec un support de Smartphones tes photos seront mieux et tu pourras régler les paramètres de ton smarphone par exemple :

- Mettre le retardateur (moi je mets 10 seconde) afin de stabiliser l'image le dobson ne vibrant plus passer ce délais,

- Faire des photos plus net, en réglant la molette de mise au point,

- Et en prenant des photos en mode "PRO" tu peux régler, l'ISO, le temps d'ouverture, et la mise au point (moi je met la mise au point sur infinie).

Ca donne ça :

Oculaire de 32mm PLOSS, Celestron Support de smartphone NexYZ :

1548921252_20200318_053957Lune.thumb.jpg.b635dce614ae4649613eccb19e15b37f.jpg

Ou Jupiter (j'avais en plus utilisé le zoom du téléphone pour cette photo là) :

1086281073_20190710_221541Jupiterombre.thumb.jpg.1c2956b8fce4d0945b55feaf46b96c8d.jpg

Normalement avec ton télescope tu peux voir facilement à cette période comme nébuleuse (oculaire 25mm puis 10mm) :

- La nébuleuse d'Orion.

Bon ciel.

Posté
il y a 40 minutes, Elgood a dit :

Bonjour,

j'ai le même Dobson que toi un 200x1200 (XT8) de chez orion.

Avec un support de Smartphones tes photos seront mieux et tu pourras régler les paramètres de ton smarphone par exemple :

- Mettre le retardateur (moi je mets 10 seconde) afin de stabiliser l'image le dobson ne vibrant plus passer ce délais,

- Faire des photos plus net, en réglant la molette de mise au point,

- Et en prenant des photos en mode "PRO" tu peux régler, l'ISO, le temps d'ouverture, et la mise au point (moi je met la mise au point sur infinie).

Ca donne ça :

Oculaire de 32mm PLOSS, Celestron Support de smartphone NexYZ :

1548921252_20200318_053957Lune.thumb.jpg.b635dce614ae4649613eccb19e15b37f.jpg

Ou Jupiter (j'avais en plus utilisé le zoom du téléphone pour cette photo là) :

1086281073_20190710_221541Jupiterombre.thumb.jpg.1c2956b8fce4d0945b55feaf46b96c8d.jpg

Normalement avec ton télescope tu peux voir facilement à cette période comme nébuleuse (oculaire 25mm puis 10mm) :

- La nébuleuse d'Orion.

Bon ciel.

D'accord merci ! Ducoup tu as quoi comme adaptateur ? J'en ai vu un sur amazon "universel" a 15€. Ça va tu penses ? Merci

Posté
il y a une heure, Felixx a dit :

Bonjour ! Voilà les premières photo que j'ai prises avec mon Dobson 200/1200. J'ai un occulaire 25mm et un 10mm. Je galère un peu a viser l'occulaire avec mon téléphone. Un adaptateur serai bien ? Et je ne vois pas les nebuleuses ect, impossibles a trouver. Mon telescope est assez puissant ? Mes occulaires ne sont pas top ? Merci de vos réponses 

Bonsoir et bravo pour tes premiere :wub:

perso je fais pas mieux avec mon telephone et je galere ca doit venir du telephone (un vieux Nokia 😃 ( bon vieux est très relatif avec les telephone))  je pense mais le support doit aidée sans conteste  voir  notre amis @Toutiet qui j'espère vas bien pourra au mieux te renseigné sur la technique 

il en existe pour pas chere mais perso je préfère la technique plus productive avec des cam ou apn dedier

Pour les nébuleuse deja pointes les plus simple orion m42 est facilement repérable apres j'ai deja vu des shoot au tel derrière un oculaire   et c'etait pas mal pour la technique 

Bonne soirée 

Posté
il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Bonsoir et bravo pour tes premiere :wub:

perso je fais pas mieux avec mon telephone et je galere ca doit venir du telephone (un vieux Nokia 😃 ( bon vieux est très relatif avec les telephone))  je pense mais le support doit aidée sans conteste  voir  notre amis @Toutiet qui j'espère vas bien pourra au mieux te renseigné sur la technique 

il en existe pour pas chere mais perso je préfère la technique plus productive avec des cam ou apn dedier

Pour les nébuleuse deja pointes les plus simple orion m42 est facilement repérable apres j'ai deja vu des shoot au tel derrière un oculaire   et c'etait pas mal pour la technique 

Bonne soirée 

D'accord merci ! Pour les nébuleuses il faut un ciel tres noir ? J'arrive a reperer la constellation mais je pense que la nebuleuse est caché par la pollution lumineuse

• J'aime 1
Posté (modifié)

Les nébuleuses sont accessible facilement avec un 200 mm.

Maintenant il faut voire si tu te trouves en ville, banlieue ou à la campagne car la lumière ambiante impacte fortement l'observation des nébuleuses.
Quand j'étais encore en ville (45 000 hab) je voyais M42 avec mon 114/900, c'était pas fou mais visible.

Modifié par ptijo-51
  • J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, ptijo-51 a dit :

Les nébuleuses sont accessible facilement avec un 200 mm.

Maintenant il faut voire si tu te trouves en ville, banlieue ou à la campagne car la lumière ambiante impacte fortement l'observation des nébuleuses.
Quand j'étais encore en ville (45 000 hab) je voyais M42 avec mon 114/900, c'était pas fou mais visible.

Il y a 800 habitants dans ma ville lol mais je recois bcp la lumiere de strasbourg nancy ect. Je repere cassiopé,orion, la lune, mars mais sinon je ne sais pas comment je pourrai savoir si il y a bcp de lumière ou pas ?

Posté (modifié)

800 habitants, c'est une petite commune, après ça dépend à quelle distance sont les plus grandes villes.

Il y a les cartes Avex, j'ai le lien de la version 2016, je n'ai pas regardé s'il y a plus récent.
https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

A gauche, l'indication des zones par code couleur et en haut à droite il y a une barre avec un curseur pour localiser l'endroit d'ou tu observes pour trouver la concordance en couleur du niveau de pollution du ciel.
A toi de nous dire la couleur de la zone ou tu observes.

Ps: En ville avec mon 114 j'étais dans une zone jaune et je suis passé dans une zone cyan / bleu suivant les conditions météo.

Modifié par ptijo-51
Posté
Il y a 1 heure, Felixx a dit :

Il y a 800 habitants dans ma ville lol mais je recois bcp la lumiere de strasbourg nancy ect.

Pinaise il y en a moins que dans mon village 😃

Pour Orion tu repère Rigel map a l'oculaire grand champ puis t'as les trois etoile aligné qui peuvent t'aidé

C'est sur que si c'etait plus tot dans sa saison tu aurai plus de champ pour la choppé et évité plus la pollution lumineuse

853701605_2020-04-03(1).thumb.png.a1f9d5a62e5102fd1d532fbb694c1b3e.png

bon ciel

Posté

Bonjour,

j'ai ce support :

- Celestron Support de smartphone NexYZ.

Mais je pense que vous pouvez commencer avec un moins cher.

Il faut qu'il soit réglable sur 3 axes (haut/bas, gauche/droite, avancer/reculer) de manière à bien centrer l'appareil photo du smartphone par rapport au centre de l'oculaire et qu'il puisse s'adapter à différents diamètres d'oculaire (le diamètre extérieur de l'oculaire, pas sa focale !!!!).

Bonnes observations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.