Aller au contenu

mon canard a trois pattes !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

bon ben a force de passer mes nuits dehors, je fini tout de mm par poster une saturne de cette nuit.comme dit xs-man, ca casse pas trois pattes a un canard !!!

1200 frames compositées sous registax

version couleur d'origine de l'acquisition

image1fk1.png

version colorisée

image2qi6.png

Posté

Cassini bien fine et visible sur tout l'anneau, anneau C présent et en prenant la version couleur de l'acquisition (l'autre est un peu trop saturée ), elle est au contraire très belle avec un traitement tout à fait comme je les aime, doux et bien équilibré.

Franchement c'est une réussite et comme tu travailles avec un Newt. très ouvert, la perfermance est d'autant plus appréciable !!

Albéric

Posté

oui la 1ere est une version couleur a l'acquisition, la 2eme est la mm avec une retouche de couleur du globe afin de faire un peu ressortir les bandes equatoriales.

oui xs-man un newton 200/800 fd4 ca fait une peu court pour le planetaire.

avec un montage bx2 oculaire 20mm 50mm de tirage soit environ 6m de focale pouaff v'la l'alignement optique a se taper !!!

Posté

Est-ce que tu as un Crayford ou le PO standard ?? :?:

Quand je vois la galère pour obtenir une MAP correcte avec un PO d'origine à F/D 5.3, j'imagine la difficulté avec ton 200 à F/D 4 !!! Sans compter les jeux résiduels du PO, plus toute la chaine optique de grandissement, donc assurer que la collim. est encore valable avec tout le barda, c'est impossible !! :(

Albéric

Posté

Ouai, très sympa la tuturne, belle impression sphérique, y'a plus qu'à refaire ça le jour J :).

Posté

Comme Gil, très sympa cette Saturne.

Effectivement, l'alignement doit pas être facile à faire avec cette config et tout le tirage en porte à faux...

Bravo

Thierry

Posté

m'en parlait pas c'est fait avec le Po d'origine "une horreur !!!"

ce week end je me suis decidé a economiser pour une bonne monture, un tube pour du planetaire et un eos !!! pouafff le porte monaie vas pas aimer...

franchement la MAP est tres dur a obtenir, la collimation est une horreur, c vraiment un tube pour ciel profond !!!

merci en tout cas pour vos encouragements.

Posté

arf oui , mais mon porte-feuille est tj a sec, alors j'attends !!! snif :(

peut etre le mois prochain pour une eq6 ?!!!

Posté

allez l'info est passée...je cherche une monture pour faire du ciel profond en astrophoto...a bon entendeur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.