Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rien à voir avec le reste, mais en plein confinement il faut bien s'occuper. J'ai voulu m'essayer à l'ornithologie depuis ma fenêtre avec ma 80ED.

voilà ce que ça donne.

Une magnifique perruche à collier

80ED + T7C (mon Nex-5 étant défiltré total, je n'ai que ça pour imager)

2020-04-03_Perruche.jpg

• J'aime 5
Posté
Hiboux des marais

C'est sportif, mais j'ai aussi essayé sur un Hibou des marais. Avec une 80ED skywatcher Equinox et un Canon 60D. A main levé sans trépied.

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Je ne savais pas que les perruches vivaient à l'état sauvage en France ... c'est des spécimens qui sont relâchés ?

Posté
il y a 8 minutes, Robinnn a dit :

Je ne savais pas que les perruches vivaient à l'état sauvage en France ... c'est des spécimens qui sont relâchés ?

Si et ma connaissance, des chasseurs ont été appelé pour faire des prélèvements pour limiter la population qui commence à faire de gros dégâts notamment en région parisienne .  

Posté
il y a 10 minutes, Robinnn a dit :

Malheureusement oui. Elles n'étaient qu'une dizaine il y a 5 ans, mais dans le potager du roi a Versailles, elles ont prospéré. Il y a au moins 40 individus.

Posté
Il y a 2 heures, jeremy59 a dit :

C'est sportif, mais j'ai aussi essayé sur un Hibou des marais. Avec une 80ED skywatcher Equinox et un Canon 60D. A main levé sans trépied.

Une main pour soutenir la lunette, une main sur le déclencheur, et une main sur la molette de mise au point.

Tu es donc un mutant ?

Chapeau pour cette prise aussi nette à main levée !

En cette période de confinement, je m'amuse aussi avec ma 80/600 Evostar en faisant de la proxy.

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 5 minutes, Flogus a dit :

Une main pour soutenir la lunette, une main sur le déclencheur, et une main sur la molette de mise au point.

Tu es donc un mutant ?

Non :D , il venait régulièrement sur cet arbre donc la mise au point a été faite avant bien sur. Pour la netteté, le déclenchement à 1/2000 aide beaucoup sinon en dessous effectivement on aura un flou de bouger.

Posté
Il y a 5 heures, bpollet a dit :

je me suis rendu compte que très peu travaillaient avec des lunettes..

D'un autre côté beaucoup sont nomades, difficile à porter autour du cou ! Mais en poste fixe c'est vrai que ça le fait ! J'avais deux trois trucs dessus avant de l'acheter et à priori c'est quand même utilisé, mais moins dans les esprits qu'un objo bien sûr... 

Posté
Le 03/04/2020 à 13:53, bpollet a dit :

Une magnifique perruche à collier

Super photo :) A Barcelone, ces perruches (et une autre espèce) pullulent et font chier les pigeons ( :D ) Mais là aussi hélas, les autorités essayent de les éliminer :(

Le 04/04/2020 à 11:35, jeremy59 a dit :

C'est sportif, mais j'ai aussi essayé sur un Hibou des marais.

Magnifique, bravo :)

Le 10/04/2020 à 14:40, bpollet a dit :

bon sinon au Mak 127 cette fois:

Super :)

Ca sort un peu du sujet effectivement, mais ici, avec un vent de fou depuis dix jours, impossible de faire quoique ce soit en astro :cry:

Posté

Bonjour,

Oui, ça sort un peu du sujet, il y a un post très chouette sur ce thème, lancé par Den :

Peut-être à regrouper ?

Mais c'est vrai que les images ne sont pas toutes prises à la lunette ou télescope.

Ma petite contribution, en direct du jardin à la lulu Skywatcher 72ED (Canon 450D) :

IMG_3586_2.thumb.jpg.f7d15c739f88cb03684f67a3bfc8891d.jpg

Moineau

IMG_3485_2.thumb.jpg.cdefac995b0c07ec1246ced62ab346f7.jpg

Mésange Bleue

IMG_3260_2.thumb.jpg.880d9f23d1eb26a9be8b81ac72d01697.jpg

Mésange à longue queue

IMG_3233_2.thumb.jpg.2169bbbcf8a9f57cb27830797e0ca3e0.jpg

IMG_3169_2.thumb.jpg.fd4e64d24a912f4c0d1af37e31dcbfcb.jpg

L'ami rouge gorge

Bon ciel !

Fabien

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Que de belles prises avec ce genre d'optique !!

J'ai acquis la même il y a quelques semaines, et dans la journée je me suis laissé tenté par ce genre de cibles aussi :)

Beaucoup moins précis que ce que certains proposent, et surtout je n'ai que de la faune classique de centre ville mais je ne suis pas mécontent du résultat !

Voici donc un beau petit moineau en plein repas (je n'y connais rien) à la 80ed avec son correcteur et un 77D en capteur :

IMG_0171.thumb.JPG.4cf394f26d24fff3c2023b2a0f5e86f5.JPG   IMG_0172.thumb.JPG.dee099605d433e42ec79f1b4e26eecf6.JPG

Amicalement !

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello !

J'ajoute trois images, le bruant zizi 😜, et deux chardonnerets dont un pris dans des conditions de contre-jour permettant de voir que le chromatisme de l'evostar 72ED est quand même bien contenu.

IMG_4679.thumb.JPG.9bde651c61d4ef0190ee2b4598bd8a2e.JPG

IMG_4681.thumb.JPG.0fd4d79b8baab60196a1997873d8f14b.JPG

IMG_4680.thumb.JPG.5c5a6baee9e765b2b7c9b141c62360d9.JPG

Bon ciel !

Fabien

IMG_4681.JPG

Modifié par 6fab
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.