Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je possède une monture équatoriale vixen SP qui n'a pas servi pour l'astrophotographie depuis 1990 , confinement oblige ,je me suis remis dans le bain sauf que depuis les années 90 la techniques a beaucoup évolué.

1ere question:Est il possible d'effectuer un autoguidage avec cette monture ? ( origine:2 moteurs MT1 + raquette de commande DD-2 sans port ST4).

2eme question:Lors de la mise en station , le réticule de la visée polaire est gradué de 40'à 80' ou se trouve la polaire en 2020?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Posté

Bonjour, sur la super polaris ,j'utilise une télescope Newton de fabrication perso et de diamètre 203 mm pour une focale de 1216mm ,le suivi est correct jusqu'à 2'30'' et la mise en station ,je l'a fait avec le viseur polaire de la monture comme je ne sait pas trop ou je doit la placer (graduation allant de 40' à 80') ,je ne sais pas à qu'elle distance se situe le pole céleste de la polaires ce qui m'oblige de m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le moins de dérive possible.

Merci

Posté

Bonjour,

D'après Cartes du Ciel la déclinaison de la Polaire à la date d'aujourd'hui est de 89°21', donc elle se situe à 39' du pole nord céleste.

Posté

Le kit goto SW pour Eq5 s'adapte parfaitement aux GP et consorts (je l'ai sur ma GPD2 et ça fonctionne parfaitement).

A voir pour la SP. Je ne sais pas s'il s'adapte (nombre de dents ?).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.