Aller au contenu

Mothermoon

Messages recommandés

Bonjour les amis,

C'est comme ça que je l'appelle depuis que je la prends en photo.

Mothermoon, c'est comme une bonne série, qui arrive à me surprendre à chaque fois alors que je connais tous les épisodes.

J'ai commencé à la photographier l'an passé: j'étais alors sur la monture altaz Nexstar du C8, et je shootais avec mon eos550d. Je l'utilise encore pour les plans larges, mais pour les cratères détaillés j'utilise désormais l'ASI224mc, et la monture a changé (EQ6-R Pro).

Je centraliserai ici toutes mes photos de Mothermoon depuis le début, ce qui vous permettra de suivre mes progrès et mes échecs. Je la travaille avec la même passion que le ciel profond.

Pour commencer, et avant de mon montrer aussi le parcours précédent, voici tout simplement celles de cette nuyit du 03 au 04 Avril: Sinus Iridum, my favorite place, et Copernic déjà bien éclairé.

COPERNIC 04 AVRIL 2020.jpg

SINUS IRIDUM.jpg

• J'aime 2

• 1 année plus tard...

Hier soir était un bien agréable retour sur la lune! La région de Clavius ici, était une des plus stables parmi mes prises. Je pense que c'est une des photos les plus fines que j'ai jamais réalisées avec cette configuration (C8, ASI 224, filtre UV-IR Cut, capture vidéo sur SharpCap, stacking sur Autostakkert et traitement Registax et Photoshop). J'ai fais quelques close-ups pour montrer les détails. Le principal facteur, bien plus qu'une collim correcte et un setup que je commence à tenir, était évidemment une nuit très peu turbulente!

CLAVIUS ZONE.jpg

détail 1.jpg

detail 2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.