Aller au contenu

Lune du 03/04 à l’œil


lolodobs

Messages recommandés

Bonjour les astrams,

 

Hier comme bon nombre d'entre nous, j’étais dans les starting blocks pour la conjonction Vénus/Pléiades, avec également le passage de l'ISS à 21h03 à 1° pour parfaire le tableau...La veille le matos avait été choisi Lulu de 80+plossl TV 20 mm, la scène était déjà très belle! 

 

Je réinstalle le tout à 19h: 

 

                                  20200403_195037.thumb.jpg.615574d95c974d46a3f1f5ee7b14c0e4.jpg

Bon ça va c'est pas la grosse mise en station... j'aime l'efficacité sur ce sujet 😲

 

Toujours est-il que le ciel était gravement bouché et que par whatsapp on échangeait les News météo avec "l'astro tribue". Seuls les potos Terence et Séverine à 15 km ont tout vu dans une trouée nuageuse. Jipé,Pascal et moi on grinçait des dents dans nos confinements...Vous pouvez jouer au Loto les amis...A un moment j'ai eu 10 secondes de conjonction à l'oculaire et Pascal un peu plus aux jumelles; Bon! ok c'est vu, mais  c'est pas ce que j’espérais vu le ciel qu'on a ces temps ci.

Dame nature avait d'autres projets pour moi. Plus tard vers 20h TU la Lune drapée dans les nébulosités jouait à cache-cache m’offrant de superbes couleurs que j'ai tenté de dessiner:

 

à l'œil , Pastel sec sur canson noir:

 

        20200404_104234-2.thumb.jpg.37b05a4ae7872f59d5e4cafa67e8325b.jpg

 

Bon ciel à vous, prenez soin de vous. 

 

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.