Aller au contenu

Gniark !!! je l'ai eut ma tranche de Rosette !


Gibehem

Messages recommandés

Salutatous(ses) !

 

Ayé ... j'ai enfin pu imager un petit peu la Rosette ... depuis décembre j'attends ça ...

 

Samedi soir, avec Loulito, à Riboux*.

 

Setup : 150/750 OO sur Eq5 Picastroïsée - guidage à la 80ED.

Images au 300D défiltré totalement (;p), guidage à la vesta pro couleur sans longue pose.

 

12x5 minutes - Darks - pas de flats ni d'offset ... je vois pas le soucis, mais en les utilisants, le traitement est pourri de chez pourri ... j'ai dû les foirer bien comme il faut.

 

Sinon, dur dur à traiter ... le fait qu'il n'y ait aucun filtre fait que le capteur est complètement inondé d'IR ... bonjours les couleurs ... je n'ai gardé qu'une image n&b du coup ...

Pour la version couleur, j'ai tapé les couches rvb à un Grand monsieur de la photo astro ... j'espère qu'il ne m'en voudra pas ...

 

Voilà mes horreurs :

 

Prétraitement Deepskystacker - contraste et bidouilles couleurs sous toshop.

 

071030_rosette_L_small.jpg

 

la version full ici.

 

Et la version LRGB. Luminance de mon cru (photo ci-dessus), chrominance de M. Robert Gendler (tant qu'à faire ... :p )

 

[vala ... a pu photo couleur]

 

Voilà ...

 

Sinon, super soirée passée avec Christophe ... à bricoler les fils de son portable, puis à s'attaquer à mon transfo 12V > 220V ... à discutailler ... à courrir après des ampères ... en effet la scéance photo fût écourtée par manque de jus pour nous deux ! ...

 

Ceci dit ... à suivre, la tête de Dada et les 3 poses sur le trio de Christophe, pis un grand champ de M109, de M57, pis les photos d'ambiance ;)

 

:be:

 

 

 

 

* : Pour les habitués de Riboux, l'accès à l'endroit "habituel" a été coupé ... tronc d'arbre en travers et joli petit remblais tout autour du terrain ... c'est domage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zoli tout plein, bravo !

 

Mais question profane : comment peut-on prendre la couleur d'une autre photo de quelqu'un d'autre tout en assurant que les détails visibles sont les siens à soi ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marki !

 

Magicien >> Normalement, le LRGB sert surtout à faire une image à haut détails ... Tu soignes ton image en N&B (la couche luminance), et fais "plus vite" les couches couleurs.

Tu gardes les détails de ta luminance et les appplique sur ta chrominance.

cf ici : http://www.robgendlerastropics.com/LRGB.html ...

 

Dans mon cas, c'est un peu l'inverse ... mon image est bien moins détaillée que celle de Gendler ... et ses couleurs sont superbes ... jettes un oeil sur son image de la rosette, et compare "ma" version full en couleur ... tu va voir la différence !! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... ben !!!! :o

 

A y est ! Rosette trouvée ( :be: ), Rosette capturée, Rosette très jolie, bien bien bien .... ;) Une belle trOnche de Rosette...

 

C'a été une bonne soirée apparemment (la suite du cru ?... )

 

Bah voila, jsuis pas venue, j'ai rien vu, j'ai tout ratu !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'vé l'dire à Robert que tu y pique ses couches.

 

Sinon c'est joli, fin même en full, vivement le 1/3 couleur pour du 100% Gibus. Y'a un truc quand même : comment t'as fait pour avoir des couleurs aussi pâles en comparaison avec la Rosette de Robert ? Question d'harmonisation ou de goût peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* : Pour les habitués de Riboux, l'accès à l'endroit "habituel" a été coupé ... tronc d'arbre en travers et joli petit remblais tout autour du terrain ... c'est domage ...

Non, c'est pas vrai! Gibus, papillon, c'est le coin que je connais? Ah les cons!

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'vé l'dire à Robert que tu y pique ses couches.

 

Sinon c'est joli, fin même en full, vivement le 1/3 couleur pour du 100% Gibus. Y'a un truc quand même : comment t'as fait pour avoir des couleurs aussi pâles en comparaison avec la Rosette de Robert ? Question d'harmonisation ou de goût peut-être ?

 

 

Ben Bob il utilise un RC de 20" ... des filtres couleurs de qualité ... une SBIG de la mort kitue ... une optique adaptative ... il fait 130h de poses ... pis c'est Robert Gendler ...

 

Moi, j'utilise un 150/750 ... un 300D défiltré (d'ou une grosse saturation en rouge de partout, et du vert baveux et du bleu baveux ...) ...je fais une heure de pose ... et j'suis JB ! :be:

 

GG >> vivi ... c'est bien là ...

Mais on a trouvé mieux avec Christophe ;) ... pis il pourront pas couper l'accès, vu que c'est sur une citerne enterrée pour les pomplard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les mêmes couches de chrominance apparaitraient différement en fonction de celle de luminance ?...

Oui. J'ai fait un peu joujou avec la fonction dans IRIS, et on peut en plus "moduler" l'impact de la luminance sur les couches de chrominance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez de casser l'ambiance, mais je le dis comme je le pense : faire une image dont la moitié est "piquée" chez quelqu'un et la présenter sur une galerie, je trouve que c'est plus que limite si ce quelqu'un n'a pas donné son accord, et même s'il l'a donné je ne vois absolument pas l'intérêt. L'étape suivante c'est quoi, piquer la luminance chez quelqu'un d'autre, pis comme ça même plus besoin de matos ni de se geler la nuit, on peut tout faire devant son ordinateur ?

Encore, mélanger des poses faites entre copains avec les moyens du bord ça peut être marrant, mais là, avec une image de Gendler, non vraiment je ne comprends pas.

:?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi vi Hama ... j'ai comprendu ;) mais je ne pige pas pourquoi il est si noir ... sûrment le manque de flats ...

 

un fond trop noir c'est juste une question de réglage de seuils de visualisation dans le logiciel de traitement, rien à voir avec les flats (même si certains rendent leur fond de ciel très noir pour masquer des problèmes de vignetage pas corrigé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est plus fort que moi mais je dois répondre...

Faut pas charrier quand même, on voit bien que la photo de Gibé est en accord avec sa luminance et non avec celle d'une de Rob Gendler, et au moins il a l'honneté de citer les sources.

Et puis n'oublions pas que nous sommes ici des amateurs, qu'il est important de tester les traitements, et de partager nos expériences. C'est son intention sinon, il n'aurait pas citer Rob Gendler, et personne n'aurait rien remarqué.

 

Je le dis également comme je le pense ;)

 

PS: ça me fait un peu penser aux photos du mois qui apparaissent sur C&E de temps à autres (ça fait quelques mois de ça pour la dernière), où c'est un amateur qui a retravaillé l'image brute prise par une sonde ou télescope terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez de casser l'ambiance, mais je le dis comme je le pense : faire une image dont la moitié est "piquée" chez quelqu'un et la présenter sur une galerie, je trouve que c'est plus que limite si ce quelqu'un n'a pas donné son accord

 

Oui, bon c'est pas bien méchant..

 

Mais en y reflechissant t'as raison. Je suis bcp sur d'autre forums (simulation) ou l'on discute "texture" pour l'habillage de la 3D.

Je me souviens en effet qu'un forum avait connu des pb suite à une affaire de ce genre.

C'est le "droit intellectuel" et le droit des images, surtout vrai quand l'auteur diffuse et vend ses clichés.

Faut faire attention, surtout en diffusant sur un forum.

 

Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus ;) .

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gibé même avec le problème d’IR, tu as bien réussi à garder un max de détails et de finesse.

 

Super soirée passée mais la prochaine ne sera pas écourté par un manque de jus promis.

 

J’ai eu du mal au traitement de mon dada, parce que petit à petit il plongé dans la pollution lumineuse et on voit sur le graph que les trois dernières ne sont pas top.

 

10 poses de 5 minutes, 3 darks et comme toi Gibé problème avec met flats et offsets.

 

Le voila !!!!!!!

loulito.neufblog.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/ic434.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala ... a pu photo couleur ... j'me la garde ...

 

Bye.

 

Salut Gibé !

 

Je suis pas souvent sur le forum en ce moment, donc je viens juste de lire ton post...

 

J'ai pas vu ta photo couleur, tu veux pas la remettre (juste pour moi ? Hein ? En souvenir du bon vieux gang des 130/900 ? :be: )

 

On dira rien à monsieur Legault ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ici en couleurs (MES couleurs !) ... ça fait une semaine presque que je suis dessus tous les jours ....

Ahh c'est sûr qu'en même temps c'est mieux de pouvoir y mettre tes propres couleurs ! Très bon ! Et t'as posé combien de temps en rvb ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.