Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Deux soirs de suite je suis sorti sur le parking de ma résidence pour aller saisir les passages de l'ISS.
On pense à ces six membres d'équipages (dont une femme) qui vivent 6 mois en confinement avec aucun moyen de mettre le nez dehors ! (même avec une autorisation papier...)
Voilà le résultat avec les explications : https://vimeo.com/404020402
Une autre compilation plus ancienne (in english please !) : https://vimeo.com/306680420
Bon ciel à tous et portez vous bien.
Aurélien

Modifié par aastoux
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour Aurelien,

Bravo c est chouette ! C est impresionnant de details et de couleurs malgré le diametre modéré. 

Tu me donnes envie d essayer avec ma 80ed.

Merci pour le partage.

Samuel

Posté
il y a 19 minutes, samdav14 a dit :

Bonjour Aurelien,

Bravo c est chouette ! C est impresionnant de details et de couleurs malgré le diametre modéré. 

Tu me donnes envie d essayer avec ma 80ed.

Merci pour le partage.

Samuel

Merci Samuel.

Oui il ne faut pas hésiter à essayer ! Par contre il te faut une barlow 2x en 2 pouces pour avoir un peu de focale. Sinon avec une camera planétaire mais à mon avis le champ est trop petit (j'ai jamais essayé en fait). Avec l'APN il y a plus d'images avec l'ISS dans le champ. Ensuite crop et recentrage avec le logiciel magique : PIPP !

Posté

Joli Aastoux !

J'habite dans le 06 et je l'ai vu aussi (sans la shooter).

Peux-tu nous dire avec quel matériel tu as fait cette vidéo (car l'ISS passe très vite ~ 60s) et comme tu l'as souligné hier il y avait pas mal de nuages.

Posté

Salut Aurelien,

Je l ai essayée 2 fois sur mon dobson 254/1250 avec une asi120 au foyer. Le suivi au chercheur est effectivement tres chaud et je n ai pas eu un résultat comme le tien. C est difficile à garder dans le champ.

Bon ciel

Samuel

Posté (modifié)

Aurélien,

J'ai besoin de tes conseils...

Je viens d'acheter une 80ED et je cherche une Barlow:

Peux-tu m'en dire plus sur le modèle de Barlow que tu utilises et surtout (même si c'est "basique") les différents éléments (lunette, barlow, bagues, APN ...) de ta chaine optique ?

Si tu pouvais me poster une photo de ta lunette avec l'APN monté ça serait  .............. sympa !

Merci,

Fred

Modifié par Alooa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.