Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

voila j'ai deux petits soucis après en avoir réglé des tonnes sur mon newton (équilibrage,focuser,BF ,câblage,et j'en passe)

1 problème :

j'ai fait la collimation au laser de mon newton et j'ai donc testé hier soir sur une étoile assez haute. seeing moyen et pas ou peu de turbulence

je précise que j'ai utilisé un hotech 2 pouces crosshair SCA

et là patatra la collimation n'est pas bonne.

sur la tache d'airy on voit bien le miroir secondaire décalé . j'ai donc refait la collimation sur l'étoile mais le résultat ne me convenait pas car je trouvais les étoiles un peu déformées; pas nettes .

et en intra et extra focale j'ai trouvé (enfin je pense) que l'emplacement de la tache était inversée .

bon passons j'y reviendrais

2ieme problème :

d'autre part je constate après avoir refait la collimation au laser que lorsque que je fais une photo du ciel un bord de la photo est plus sombre que les autres .

.j'ai cru à un problème de RAF (filtre mal placé) qui pourrait provoquer ce bord sombre,flexion de la caméra ,du vissage des éléments mais là non plus rien de ce côté.

j'en viens à me demander si ces deux soucis n'en seraient pas qu'un seul : les optiques secondaire et primaire ne seraient pas bien alignés .

cela pourrait expliquer le soucis de collimation et le bord sombre sur l'image . un désaxage du secondaire

ai je tord ?

pour la collimation ça ne me pose pas de soucis mais régler ces optiques pour être parallèle et à angle droits c'est une autre histoire ?

merci d'avance

Modifié par aubriot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.