Aller au contenu

Dessins du 4 avril - inattendus !


Will

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai pu observer hier-soir ce beau couple Vénus / Les Pléiades sous un ciel superbe, aucun nuage !

 

Photos, et dessin fait, je me dis, bon, allons voir Dame Lune au dobson 300. Ok, jolis cratères au Terminateur, j'y passe une 15ène de minutes.

 

Sous cette grosse Lune, avant de ranger, allons jeter un rapide oeil sur les amas ouverts du Cocher. Etonné j'ai été de constater de biens jolies images derrière l'oculaire. Allez, 3 dessins exécutés d'affilé (4 avec le Rapprochement du couple).

 

Sans grand espoir, je vais faire un tour sur la galaxie M51, bien haute pas tout à fait au zénith. Mais c'est qu'elle est visible, dans mon ciel de jardin péri-urbain !  Les deux bulbes galactiques sont nettement là, et en vision décalée le reste est décelable, la forme générale est visible ! Chouette, encore un dessin !

 

Espoir, espoir, que disent nos amies M81 et M82 toujours dans la Grande Ourse ?  Mais c'est qu'elles sont encore plus superbes ! Malgré cette grosse Lune !!  Le ciel ce soir est décidément de grande qualité !  Allez, un dernier dessin pour la route, encore pour le souvenir.

 

Les dessins scannés ressortent moins bien, mais c'est le plaisir de partager avec vous, les originaux vont rejoindre bien collés mes cahiers astro. ;) .

 

Au final, une très belle nuitée astro confinée de mon jardin, sans avoir suivi pour la première fois ces foutues infos dramatiques quotidiennes, j'ai lavé pour quelques petites heures mon esprit cette nuit ...  Que ça fait du bien.  

 

 

 

 

4.JPG

RAPPROCHEMENT VENUS LES PLEIADES 4 AVRIL 2020 --.jpg

M36 LE COCHER 4 AVRIL 2020 --.jpg

M37 LE CHOCHER 4 AVRIL 2020 --.jpg

M38 LE CHOCHER 4 AVRIL 2020 --.jpg

M51 GRANDE OURSE 4 AVRIL 2020 --.jpg

M81 ET M82 GRANDE OURSE 4 AVRIL 2020 --.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.